Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication d'une mini console

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fabrication d'une mini console
salut à tous j'aimerais faire une mini console, principalement pour enregistrer et peut être pour mettre sur le master de mon daw pour le mixage (pas assez d'I/O pour l'utiliser sur autre chose) mon objectifs n'est pas la quantité de tranche mais vraiment la qualité à petit budget.
Je part donc sur une idée de base de deux tranche (oui oui que deux...) avec preamp eq peut être compresseur contrôle du volume et du pan et biensur un master. Mes choix ne sont pas encore définitifs si vous avez des idées... voila pour l'idée de base (ont peut difficilement faire plus simple)

je suis débutant en électronique docn je risque de faire et dire des conneries mais ont est la pour apprendre.
2
alors pour rentrer dans le vifs du sujet je compte m'inspirer de différents schéma et notamment ceux d'offenbach. le signal à l'intérieur de la console sera asymétrique et je pense utiliser pour mes étages d'entrée et sorties des transfo pour leur couleur. pour le préamp je vais m'inspirer du midnight mic pre je vais virer l'alim phantom (je n'en ai pas besoin avec mon matos actuel mais je la rajouterait peut être plus tard) et rajouter un phase flip. du coup je vais m'occuper du schéma question incoming...
3
Salut. Il y a un admin d'AF qui tient un site où il y a pas mal de schémas électroniques de consoles, preamplis, eq... que je te conseille vivement: Www.sonelec-musique.com.
Bon courage !
4
oui se site est une vrai mine d'or

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 21:28:23 ]

5
voila ou j'en suis pour le préamp (pour l'instant simplissime) peut etre qu'un condensateur en série avec le potard sera nécessaire pour éviter qu'il crachote. les aop sont des 5532 sur le schéma mais j'utiliserais surement un autre modèle.
toute correction ou remarque/conseils sont les bien venus

i6HnuBv.png

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 21:27:47 ]

6
Bonjour,

ton schéma, tel qu'il est présenté, ne peut pas fonctionner.
Si je puis me permettre un conseil : mieux vaut partir de schémas ou bouts de schémas existants, que tu pourras ensuite modifier quand ils seront fonctionnels.
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
D'accord avec Chimimic, ton schéma ne peut pas fonctionner. Aucun des 2 AOP n'est monté correctement
8
Et le double inverseur "inversion phase" tel qu'il est câblé, court-circuite toujours la sortie du 1er AOP à la masse...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
oui je suis bête y'a plein de trucs évidents icon_facepalm.gif je reprend tout et en prenant plus exemple sur d'autres schémas merci
10
Non, tu n'es pas bête.
Il s'agit de simples erreurs, tout le monde à le droit d'en faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com