Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2016 à 11:34:52Problèmes micros guitare ou switch ou cablage ????
Bonjour et merci à léquipe de m'avoir accépté .
Je poste ce sujet car je ne trouve rien qui pourrait expliquer mon problème concernant ma guitoune (une Harley Benton type LP => SC Custom) qui , soit dit en passant, hors ce soucis me comble de plaisir .
Donc mon problème est que :
Lorsque que je suis sur la position micro chevalet et que je coupe son potentiomètre de volume j'ai un léger son provenant du micro manche et bien entendu idem sur la position micro manche .
Ceci me provoque un petit désagrement en terme de sonorité (principalement en son saturé) .
D'autre part , depuis que ce fénomène est apparu , mes courses des potards de volume on changé (80% du gain se fait de 0 à 1.5 )et ceci est encore plus ennuyant .
Du coup , je fais appel aux éventuels connaisseurs qui pourraient m'aider car là je cale .
Pour info : 2 hambucker avec 2 potards de volume , 1 tone et un toggle switch 3 positions .
Merci de votre aide
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/08/2016 à 23:43:20
Tu devrais vérifier le câblage au niveau potards et switchs, tu as peut-être une soudure qui a lâché. Ou un switch qui fait mauvais contact voire HS.
C'est une passive ?
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...