Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation Sansamp classic

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation Sansamp classic
Salut à tous, ayant pris le virus du DIY récemment, je me suis rappelé avoir un sansamp en panne dans un tiroir depuis pas mal d'année, je l'avais amené à l'époque ( peut-être 10 ans en arrière ?) chez un réparateur qui m'avais dit à l'époque que ce n'était pas réparable. peut-être n'a-t-il pas pris le temps nécessaire à l'époque, peut-être... bref.... Et si c'était faisable quand-même...?

Alors il s'agit du tout premier modèle acheté dès sa sortie image.php

image.php

Avec cette panne : image.php

image.php

Là on voit bien qu'une des soudure du condo a laché... mais y a quoi sous cette plaque blanche...? pensez vous que ce soit jouable ...?

j'ai pas mal fouiné sur le net mais j'ai pas trouvé de schéma, juste celui-ci, mais pas sûr que ce soit le bon, apparemment c'est un schéma qui a été refait par un diyer...
image.php

Pensez vous que ce soit possible de ressouder directement le condo par exemple sur une patte d'un des potards si on trouve à quoi ça correspond ...?
Je précise que la led s'allume en mode "on" mais absolument pas de son...

Voilà, si quelqu'un a une idée...?:??:

:bravo2:
2
Pas de son même en bypass ?
D'après le schéma, ton condo 2.2 uF déssoudé est à la sortie de l'effet = Parts Off PCB.
Ta plaque blanche c'est le dos du Main PCB. T'as juste à pousser les 4 potard pour lui voir la face côté composants.

[edit] En fait le MAIN PCB doit être pris en sandwich entre la plaque blanche que tu vois depuis l'intérieur et le dip switch. Peut être pour ça que c'est pas réparable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:01:46 ]

3
Salut Doc , si, j'ai du son en bypass, mais pas si simple y a une plaque aussi de l'autre côté, rien n'est accessible...
image.php

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:07:14 ]

4
oui certainement... j'espérais malgré tout... ;)
5
J'étais tellement captivé par cette plaque blanche, que j'ai pas bien regardé le schéma.
Ton condo de 2.2 uF tu as juste à la souder sur la patte du milieu du potard de volume. :-D

6
Ah ? j'y cours ! le temps de laisser chauffer le fer...
7
Avant de souder, tu peux juste faire contact pour voir si ça fonctionne. ;)

8
:fou::tourne:Youhou !!! :8O::bravo:

purée , ça marche...!!! Trop fort Doc... dire que j'avais ça dans un tiroir...

Trop content !!!! :fete: :boire::boire:
9
2 succès coup sur coup tu es en feu ! :bravo:

10
:oops2: ataaaaaa la sreamer elle mrche pas encore heing... maisi sérieux le sansamp !!! en plus ça vaut une blinde il sont recherchés ceux-là... à l'époque je m'en servait en direct dans un hot rod, là c'est plus pour du di pour mes compos, faut que je me replonge dans les réglages... mais je suis trop content !!!

Mille mercis !!!