Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2016 à 18:47:02reparation roland HP 3000
bonjour,
j'ai stocké pendant 3 ans mon piano roland HP 3000 au dessus de l'armoire de ma chambre emballé dans un drap de coton
je l'ai descendu hier et il a fonctionné quelques minutes, après quoi, j'entends qu'il s'allume puis plus rien, les diodes piano 1 piano 2, orgue etc.... ne s'allument pas lorsqu'on essaie d'appuyer dessus
je suis deg
surement un pb de faux contact dû à la poussière ou à de l'humidité qui aurait pu entrer dedans
je ne sais pas trop quoi penser
la boutique où je l'ai acheté en 1988 à montreuil n'existe plus
quelqu'un connait un réparateur agréé à paris ou montreuil (j'habite à chelles 77500)ou un electronicien sérieux qui fait ce genre de réparation et qui pourrait me faire un devis ?
la boutique 3 dieses à la clé à torcy ne peut me le prendre car le piano ne vient pas de chez lui
merci
bbop
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/09/2016 à 19:29:41
Bonjour,
Tu devrais essayer de l'ouvrir et nettoyer la poussière. Au passage, regarder s'il n'y a pas une soudure qui a lâché. Tu peux aussi essayer de passer un peu de bombe contact.
Tu as plus probablement un problème d'alimentation.
Première chose à vérifier, y a-t-il des fusibles à l'intérieur ? l'un d'eux a pu dégager.
Après, il faudra tester les tensions, c'est peut-être aussi un des régulateurs de tension qui a laché...
Tu peux trouver ses schémas ?
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...