Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostiquer et réparer un préamp Focusriste TwinTrak Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diagnostiquer et réparer un préamp Focusriste TwinTrak Pro
Bonjour,

Il semblerait que mon préampli ait un petit coup de mou ces temps ci... Du coup j'serais à la recherche d'info afin de diagnostiquer la panne et voir si je peux la réparée par moi même. J'n'y connais pas grand chose (quasi rien) en éléctronique, j'aimerai pas faire de bétises, si quelqu'un peut me donner quelques pistes ..

En gros, la panne se résume en quelques coupures du signal à des moments assez aléatoires, avant la préamplification (le twintrak à aussi un compresseur et un EQ par tranche), si certains sont intéressé à me filer un petit coup de main, il me semble que j'ai un enregistrement de cette "coupure"

Clément
2
Bonjour,

Citation :
j'serais à la recherche d'info afin de diagnostiquer la panne et voir si je peux la réparée par moi même. J'n'y connais pas grand chose (quasi rien) en éléctronique

On fera ce qu'on peut, mais faire du dépannage à distance n'est pas toujours simple...

Citation :
la panne se résume en quelques coupures du signal avant la préamplification

Comment as-tu diagnostiqué que les coupures se faisaient avant l'étage de préamplification ?

Citation :
il me semble que j'ai un enregistrement de cette "coupure"

Eh bien si tu en as un, ce serait bien de le mettre en ligne ici même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com