Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli op sur preampli Berhinger ultragain mic 2000 (1ere generation)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement ampli op sur preampli Berhinger ultragain mic 2000 (1ere generation)
Il s'agit d'un aop 14 pins Ref BE037 5001B propre a la marque berhinger, quelqu'un l'a t'il changer pour un autre bien meilleur ? (BB ou Analog device ...) merci
2
T'as la doc dudit AOP?
3
Non recherche infructueuse sur le net, alors je me suis dit qu'il y a p'têt qq'un qui s'est attaqué au pb chez audiofanzine ...
4
Salut es-ce que tu as le schéma électronique du circuit de gain ?

perso je ne pense pas que behringer se fasse fabriquer des aop spéciaux.....sinonla marque serait "un peu" plus cher. ils sont peut être uniquement sérigraphié avec une ref qui facilite la fabrication des circuits chez behringer. Donc je pense que l'aop est d'une marque autre (motorola, st, fairchild....).
Si tu as le schéma electronique il doit être possible de remplacer la puce par une puce identique (brochage, caractéristiques des aop....je dis des aop car pour 14 broches il doit y en avoir 4 la dedans) !!! :clin:
5
J'ai pas de doc avec ... merci quand même !
6
Resalut !
j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une liste des composants utilisé par behringer:
www.dbmproaudio.com/behrparts.html
et il y a le BE037, ce qui correspond à un quadopamp (4 aop dans le boitier), LM348 de chez national semiconducteur:
www.national.com/pf/LM/LM348.html

Il y a donc fort à parier que tu peut remplacer l'un par l'autre sans aucun probleme ! :bravo:

tu peux donc aller en chercher dans un magasin d'électronique et tu trouvera sans problème c'est un IC classique.
Sinon essai de commander un échantillon sur le site de national semiconducteur il faut juste t'inscrire....

Voili voilou.....tiens nous au courant voir si ça marche ou pas
tchô :clin:
7
Regarde la doc du modèle, va chez un vendeur de composants électroniques et demande lui une version low-noise de cette bête.
D'ailleurs, change-les tous :mdr: - ils ne doivent pas être sur support alors bon courage!! -
8
Alors la je dis chapeau !

pour avoir chercher ...
merci
vais tester ...
(je vais voir si je peux pas trouver le même truc chez Analog device, ils font des aop J-fet extraordinaire parait-il .... son chaud ....definition top ....)

@+
9
Non, non, ne prend pas du JFET!
A la base, c'est 741, donc bipolaire. Si tu ne remplaces pas par un qui a les mêmes caractéristiques, tu vas bousiller ton montage. Tu peux améliorer l'ensemble avec une version low-noise, mais si tu changes les intensités d'entrées et de sorties potentielles, tu vas tout bousiller.
Je répète, tu ne peux pas remplacer un AOP par un autre AOP de manière transparente.
10
Ca c'est sur, pis fait gaffe aux valeurs d'alim.... l'air de rien, un connerie habituelle...