Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Buzz sur DI Klark Teknik DN200.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Buzz sur DI Klark Teknik DN200.
Bonjour à tous,

J'ai problème de buzz interne à ma DI stéréo DN200, je m'explique :

1)Je branche une source sur le L en jack (avec un mini jack dans ipad vers gros jack stéréo par exemple) que je ressors en XLR L out, et là j'ai du buzz.
Je lance un son sur l'ipad et le buzz disparait, je met la playliste de l'ipad en pause plus de buzz mais il reaparait systematiquement après 3sec comme suite au déclenchement d'un relais.
2)Je branche ma source en RCA toujours avec un minijack dans l'ipad si rca L+R connectés alors même souci qu'en jack. Par contre si un seul des RCA connecté j'ai un melange du son jouer par l'ipad avec une saturation + buzz, par contre dès que je fais toucher le rca non connecté avec la masse du rca in correspondant sur la DI le problème revient au cas 2xrca connectés.
Quel pourrait etre le souci de ces entrée RCA ?

A priori j'ai le même problème de buzz qui intervient après 3sec si son en pause avec ma DN100, donc là je me dis que ce n'est pas la DI elle même. Est ce que cela pourrai venir de ma console soundcraft UI16 et de son alim phantom ?
2
Bonjour,

si le buzz n'est pas permanent et qu'il dépend du mode en cours (play ou pause source audio), je doute que cela viennent d'un problème de masse et encore moins de l'alim phantom de la console... Essayer avec une autre source "sûre" pour confirmer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Au niveau source j'avais le même souci avec un clavier. Donc je ne mettrai pas en cause la source.