façades diy
- 5 réponses
- 3 participants
- 384 vues
- 4 followers
Pierogi2022
Bonjour,
J'ai plusieurs projets DIY et je ne devrais pas tarder à la finalisation (deux noiseboxes, et des clones d'effets que je voulais monter en skiff). Idéalement, j'aimerais avoir des façades propres et bien mignonnes; je me suis inscrit au fablab de la villette pour avoir accès à une cnc (dont le calibrage est en cours depuis 6 mois, et pour de très petites surfaces, type 1590). Mes projets n'arrêtent pas de durer, il faudrait que j'en finisse, et j'ai une tournée sur le feu au printemps - idéalement je devrais jouer avec. J'ai déjà acheté des plaques d'alu en 10/10 chez Weber et je m'arrache les cheveux avec Inkscape, jusque là tout va bien.
Je peux avoir accès à une découpeuse laser pour les coffrages, et si c'est impossible, les façades en PMMA. Mais j'aurais aimé un rendu plus "pro".
J'imagine que pour de l'encrage diy, on peut utiliser de l'encre bien tenace, type linogravure ou teinture à drapeaux dans du medium, et un vernis par dessus?
Je commence donc à regarder "gravure métal" dans l'annuaire, et l'interlocuteur le plus arrangeant parmi eux me propose environ 40€ par façade. C'est beaucoup plus que ce que je m'étais imaginé.
Est-ce que des solutions plus abordables, sans exclure du tout le diy, existent en région parisienne?
Merci, bonne journée
Beatless
Schaeffer, sur leur site, propose leur logiciel concepteur de façade en téléchargement, et leur réalisation bien sûr. Au fur et à mesure que tu conçois ta façade tu peux constater l'impact sur le prix car il valorise en direct. J'ai commencé à faire le design d'un petite face avant de coffret, et le prix grimpe très très vite. Il faut éviter la polychromie de la sérigraphie par exemple... quand tu as fini, tu uploades ton fichier sur leur site et ils te font la réalisation. En ce qui me concerne je n'ai pas encore fini le design. De ce fait je n'ai pas encore commandé. Mais ici sur AF il y a Nidespion qui en a fait faire, et c'est vraiment très propre. Regarde ici.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierogi2022
C'est malheureusement l'un des premiers trucs sur lequel j'étais tombé et je préfère rester plutôt sur "du local", en plus mes projets ne sont pas assez pro. Cela dit ça fait de belles pièces, mais c'est trop pour moi (je suis sur les petites MFOS à base de 40106 avec les mods cv/gate, et des clones d'effets de guitare un peu cheap).
Au passage merci, le calculateur sysex m'a bien sauvé la vie quand j'avais un d-110!
Beatless
Hors sujet :
De rien !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
berl
Du coup on fait tout ce qu'on veut dessiner.
En revanche l'impression numérique nécessite une protection supplémentaire (il y a un vernis).
Vois ce que ça donne : https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/gyraf-audio/g9-6/
C'est vraiment très bon marché
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 13:07:01 ]
Pierogi2022
C'est beau! Je n'avais que vaguement suivi le clone d'un compresseur Urei, j'avais loupé ça.
Merci beaucoup, mais à moins d'avoir le plan du siècle dans la semaine, je vais rester dans mes moyens = découpe et gravure de plexi 3mm à la laser, et il faut que je voie si on peut encrer les légendes (gravées donc) et si il faut un vernis par dessus. Je me suis rendu compte que je connaissais quelques sérigraphes, il faut que je voie si ça peut fonctionner.
- < Liste des sujets
- Charte