Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement gresillement platine vynile Technics SL-DD22

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sifflement gresillement platine vynile Technics SL-DD22
Bonjour a toutes et a tous, je me suis inscrit sur votre forum car j'aurais besoin de vos conseils, je viens d'acheter une platine vinyle pour ma mère a l'occasion de noël.

c'est une platine Technics SL DD22 avec une tète de lecture P30,

l'ampli est un technics SU-X501

je n'avais pas de câble de masse, j'en ai acheté un, les grésillements ont diminuer un peu, mais sont toujours présents...

les grésillements sont autant présent lorsque la tète de lecture ne touche pas le vinyle que lorsqu'elle est en lecture.

mon ampli a été raccordé a une télé et un ordinateur et la aucun soucis.

avez vous des pistes de problèmes que je pourrais contrôler facilement?

sinon connaissez vous un pro a qui je puisse emmener l'ensemble platine + ampli et que ca ne me coute pas un bras (en région franche comté)

Merci d'avance pour votre aide
2
Bonjour,

la connexion de masse de la platine disque doit être reliée à un point de masse sur l'ampli, en général pas très loin de l'entrée Phono. Où as-tu raccordé l'extrémité du fil de masse, sur l'ampli ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Chimimic, oui j'ai oublié de préciser, mais je suis raccorder a l'entré phono de mon ampli via un cable RCA
et juste au dessus il y a une vis marqué GND ou j'ai raccorder mon fil de masse de ma platine.

4
Bon, eh bien c'est ce qu'il fallait faire. Le soucis est donc ailleurs.

Ce qui me gêne un peu dans l'affaire, c'est que tu parles plus de grésillements et de sifflements, que de ronflette. Les grésillements pourraient être dus à un mauvais contact, tandis que le sifflement me fais plutôt penser à une oscillation parasite.

Pourrais-tu enregistrer quelques secondes (15 à 30 sec) de son dégradé, mettre le fichier sur un serveur de partage et poster le lien ici (utilisation de la balise/bouton Audio) ? Le diagnostic pourrait en être simplifié.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonjour,
Un truc à faire illico : nettoyer les contacts de la tête.(la cellule)
Il faut démonter la cellule et mettre un coup de bombe dans les contacts du bras(là ou on met le porte cellule) et aussi sur les contacts de la cellule elle même.(des fois, plusieurs fois)

C'est un truc à contrôler et nettoyer régulièrement de même que tous les câbles sont à vérifier.(right , left et masse châssis)
Y'a pas de "pétard", ça va forcément fonctionner un jour ou l'autre, mais il faut faire du contrôle, pas le choix de passer à travers ... Non, non, non ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 07:13:40 ]

6
Tout a fait d'accord avec Chimimic, le problème est ailleurs! Je testerai volontiers la platine sur un autre ampli ou table de mixage prévu tout 2 d'entrées spécifique phono (RIAA).Et l'ampli avec une autre platine, histoire de s'assurer d'où vient le probléme
7
Bonjour ayant tester la meme platine je pense que le problème vient du plateau quand il tourne, comme un bruit de frottement.
Peut-être que c'est le même soucis.
Cordialement.