Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche transfo d'alimentation

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche transfo d'alimentation
Bonjour à tous !
Je suis en train de retaper l'alimentation d'une console, et le transfo semble naze. Plus rien n'est lisible dessus, mais il me faudrait 2x18V et 1x40V au secondaire. Les fusibles sont de 3A sur les rails 18V et de 1A sur le 40V. J'ai un peu de mal à trouver une référence qui correspondrait ne serait-ce qu'en termes de voltages aux secondaires, je reviendrai sur la puissance après, quand j'aurais révisé mes formules :oops:
Quelqu'un aurait une idée de fournisseur pour ce genre de transfo ? Parce que les mastodontes ne proposent pas grand chose avec 3 secondaires...
Merci beaucoup !
2
Bonjour,

trouvé ça pour du 2x15 V, pas cherché plus loin mais il y a peut-être les "mêmes" en 2x18 V.

- transfo torique 2x15V + 2x9V - Le 18 Vac (2x9V en série) peut être doublé ou triplé, mais il faudrait connaître l'intensité du courant max à débiter. 40 V : pour alim Phantom ?

- Transfo torique 2x31V + 2x15V + 1x9V - Association sorties 31 V et 9 V => 40 V.

Sinon bien sûr, solution des deux transfos séparés.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 19:31:49 ]

3
Oui le 40V est pour l'alim fantôme. L'alim en question est celle-ci :
psu-250.jpg
Tout est amené sur un seul transfo, mais peut-être qu'ils en ont fait fabriquer une série exprès, parce que c'est pas courant comme combinaison de voltages apparemment... Merci pour ces pistes en tout cas, je vais creuser un peu par là !
4
Il y a aussi du sur mesure chez audiophonics, je viens de tester pour une console, donc plusieurs secondaires, c'est nickel, pas cher, mais il faut compter 2 mois.
5
Tu peux aussi utiliser un convertisseur DC-DC pour faire le 48V (enfin, 3 à 4 V de plus), que tu injectes après le pont de redressement.
Pour moins de 10 euros sur la baie... ici ou ici par exemple

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...