Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2017 à 19:46:34Qualité sonore d'un Raspberry Pi 3 ?
Bonjour,
J'avais dans l'idée d'intégrer un lecteur CD et un RPI3 dans un rack pour lire des CD ou des clés USB avec des formats audio divers (CDA, WAV, MP3, OGG, AAC...).
Si techniquement il me semble que ce n'est pas d'une grande complexité, je suis en revanche plus interrogatif quant à la qualité sonore de la sortie.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les sorties audio de cette carte ?
Je ne tolère pas l'intolérance
Akoustic
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/02/2017 à 20:47:10
Hello
J'ai construit une radio wifi avec un Pi2.
La sortie audio reliée à une chaine hifi lambda est parfaitement suffisante pour une utilisation "domestique"
Si tu es un peu plus exigeant il existe moult carte audio pour le Raspberry et pour pas très chère (20-30 euros)
0
Al1_24
2088
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/02/2017 à 21:34:39
Merci de cette réponse rapide
Je vais aller voir du côté des cartes audio. A terme, je pensais aussi utiliser le RPI en tant que synthétiseur.
0
Chris Kazvon
17159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 13/02/2017 à 13:08:30
Salut,
Sur mon Pi 3 j'ai pas mal de buzz sur la sortie intégrée
Mais par exemple en ajoutant une petite behtinger uca202 ça règle le souci
Merci pour vos réponses.
Sur un autre forum, on m'a aussi conseillé de me tourner vers un DAC externe, en me proposant celui-ci en exemple : HiFiBerry Dac + RCA
C'est sans doute la piste que je suivrai lorsque je mettrai mes idées en application.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:05:03 ]
Chris Kazvon
17159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/02/2017 à 15:48:13
Ça reste dans des prix corrects et c'est plus compact