probleme sur table de mixage Technics SH-1200
- 6 réponses
- 3 participants
- 547 vues
- 4 followers
matbean1664
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2017 à 15:32:07probleme sur table de mixage Technics SH-1200
Bonjour à tous,
je possède une table de mixage technics-SH1200 avec laquelle j'ai pas mal scratché mais depuis plusieurs années elle ne me sert que de simple table pour mon pc et ma télé.
Une des deux pistes à un soucis (en tout cas une sure) : j'ai des changements de gains aléatoire, des étouffements, des grésillements, des "pop", et parfois le son se coupe totalement.
je ne suis pas totalement novice en électronique mais pas non plus capable de démonter intégralement la table pour trouver le problème.
Ne serait-ce pas qu'un simple soucis de poussières et faux contacts ? auquel cas un bon nettoyage à l'eau distillé/air/renovateur contact des cartes suffirait ?
merci de votre aide et avis, je peux post des pics si besoin
Mat
je possède une table de mixage technics-SH1200 avec laquelle j'ai pas mal scratché mais depuis plusieurs années elle ne me sert que de simple table pour mon pc et ma télé.
Une des deux pistes à un soucis (en tout cas une sure) : j'ai des changements de gains aléatoire, des étouffements, des grésillements, des "pop", et parfois le son se coupe totalement.
je ne suis pas totalement novice en électronique mais pas non plus capable de démonter intégralement la table pour trouver le problème.
Ne serait-ce pas qu'un simple soucis de poussières et faux contacts ? auquel cas un bon nettoyage à l'eau distillé/air/renovateur contact des cartes suffirait ?
merci de votre aide et avis, je peux post des pics si besoin
Mat
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/03/2017 à 17:33:04
Salut Matbean,
Tu peux toujours commencer par un bon entretien (dépoussièrage, nettoyage des pistes et potards,...)
Cà ne fera toujours pas de mal et çà ne coûte pas cher
Mais, les sauts de niveau et les pops pourraient aussi provenir de condensateurs fatigués...
Et là il faut "suivre" le signal à la trace et relever les condos qui sont sur son passage afin de les tester voire de les remplacer...
Une option supplémentaire, vérifier la stabilité de l'alimentation
Tu peux toujours commencer par un bon entretien (dépoussièrage, nettoyage des pistes et potards,...)
Cà ne fera toujours pas de mal et çà ne coûte pas cher
Mais, les sauts de niveau et les pops pourraient aussi provenir de condensateurs fatigués...
Et là il faut "suivre" le signal à la trace et relever les condos qui sont sur son passage afin de les tester voire de les remplacer...
Une option supplémentaire, vérifier la stabilité de l'alimentation
AL1
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:34:37 ]
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 09/03/2017 à 17:45:09
Salut Matbean
Moi je suis ok avec Al1r et aussi pour les pics si ca te dit toujours voir un petit enregistrement du joujou lorsqu il fait des siennes.
A+
Moi je suis ok avec Al1r et aussi pour les pics si ca te dit toujours voir un petit enregistrement du joujou lorsqu il fait des siennes.
A+
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
matbean1664
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 10/03/2017 à 16:37:50
merci beaucoup pour Al1r pour ta réponses. Je vais commencer par un nettoyage des cartes.
Pour les pics, une zone en particulier ?
pour l'enregistrement, mon smartphone suffira ? Je n'ai plus de recorder a brancher sur la table
Et pour l'alimentation, comment tester sa stabilité ? simplement au voltmètre ?
Pour les pics, une zone en particulier ?
pour l'enregistrement, mon smartphone suffira ? Je n'ai plus de recorder a brancher sur la table
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:53:23 ]
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/03/2017 à 17:30:24
Citation :
C'est le plus élémentaire...pour la tension.
L'idéal, c'est avec un oscillo pour vérifier la régularité de la tension et la tenue en charge.
Un composant défectueux (condo?) peux faire chuter la tension de façon aléatoire lors de l'utilisation.
AL1
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 17:31:51 ]
matbean1664
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 11/03/2017 à 16:55:12
ok merci Al1r, je n'ai pas d'oscillo par contre
Pour l'instant j'ai nettoyé avec une bombe spray et sur 15mn de test ça à l'air de marcher.
Je n'ai jamais changé le fusible alim, la couleur un peu oxydé au milieu du filament c'est normal ?
et concernant les condos, sans avoir rien testé, toutes mes cartes sont propres sauf celle-ci ou j'ai un aspect marron sur des contacts de condos:
derniere chose, le spray que j'ai appliqué est assez gras, comment me conseillerez vous de nettoyer les cartes pour enlever le gras ? (et en plus ma table pue le solvant maintenant...)
merci
Pour l'instant j'ai nettoyé avec une bombe spray et sur 15mn de test ça à l'air de marcher.
Je n'ai jamais changé le fusible alim, la couleur un peu oxydé au milieu du filament c'est normal ?
et concernant les condos, sans avoir rien testé, toutes mes cartes sont propres sauf celle-ci ou j'ai un aspect marron sur des contacts de condos:
derniere chose, le spray que j'ai appliqué est assez gras, comment me conseillerez vous de nettoyer les cartes pour enlever le gras ? (et en plus ma table pue le solvant maintenant...)
merci
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/03/2017 à 18:30:45
Citation :
la couleur un peu oxydé au milieu du filament c'est normal
Pas de souci de ce côté...Un fusible, çà passe ou pas
Citation :
Un condo foireux çà ne se voit pas nécessairement à l'oeil nu.
Pour les polarisés, un léger bombement du corps peux trahir une déficience du composant.
Pour la teinte marron, ce n'est pas forcément lui le responsable.
Il y a de forte change qu'il y ai un ou plusieurs composants qui chauffent ( régulateur de tension, transistors, ...) sur la zone...
Citation :
comment me conseillerez vous de nettoyer les cartes pour enlever le gras ?
un chiffon ou un coton tige imbibé d'alcool à brûler
AL1
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 18:31:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte