Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2017 à 11:09:58buzz, son parasite sur Groovebox MC-303
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je vous contacte au sujet de ma Groovebox M-303 qui fait depuis peu un son parasite genre buzz quand on monte le volume. C'est possible qu'elle ait pris un coup dans les transports sac à dos mais rien de notable.
Je n'ai pas encore ouvert la bête parce que je ne saurais pas quoi regarder...SI vous avez de idées avant d'aller à Pigalle, merci !!!
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/04/2017 à 22:12:28
vérifie aussi ton transfo
ou cherches un autre transfo délivrant la même tension avec la même prise pour essai
j'ai réparé une MC303 en 2011 pour un pote , je ne me souviens plus quel transfo les équipe
même chose que pour la TR707 ?
0
skidvyk
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 28/04/2017 à 22:11:00
Merci Michel, le test a été fait. Malheureusement ce n'est pas ça...Est-ce que ça pourrait être la sortie qui est defectueuse ? Merci
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 28/04/2017 à 23:33:04
pas facile à distance
buzzz dépendant du volume
un point à vérifier , mais il faudra ouvrir la machine
vérifie les soudures de tes socles jack de la MC303
mais je pense plus à un souci autour d'un régulateur de l'alim
oscilloscope indispensable pour trouver ce genre de panne
vérifie attentivement les soudures autour du socle alim , il doit y avoir quelques jolis condos dans le coin et un régulateur , vérifie les soudures de ces composants
0
skidvyk
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 29/04/2017 à 15:21:15
Merci je vais regarder de ce côté
Bonne journée
0
skidvyk
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 08/05/2017 à 13:57:22
Problème réglé...J'ai ouvert la machine et passé un coup d'air sec....le mystère reste entier, en attendant plus de buzz. Merci Michel
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 08/05/2017 à 22:58:20
durable ?
çà ne serait pas un de tes câbles qui est malade ?