Sujet de la discussionPosté le 27/04/2017 à 22:39:51restauration cabasse sampan 311 m12
je vient d’acheté une paires de sampan 311 , tout les haut-parleur sont en parfait état , mai la boiserie et vraiment ternie jaunie et plein de trace
Bon déjà petit historique des enceintes de 1979 première main avec certifia d'achat elles sont garantie à vie les numéro se suive
les grave 30 bz 18 vienne d'aitre changer par cabasse sous le cadre de la garantie .
j'ai décider de leur redonner leur éclat .
1) décapage ponçage
2) les tissus sont passer en machine pour qu'ils soit bien propre et d’origine .
ces merveille mérite bien ça
ont voie un superbe noyer qui commence à apparaitre
michel.29
3237
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/04/2017 à 23:18:15
elle seront comme neuves une fois fini
mais je te conseille de changer les 2 condos "SCR PZA" présents sur les filtres
50µF et 8µf ?
j'en ai déja croisé , sur des filtres de Cabasse, ils vieillissent pas très bien
le petit jaune peut rester à moins qu'au passage tu ne mettes mieux
plein de traces ?
le syndrome du pot de fleurs ?
ou multiples griffures et chocs dans le venis ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:19:49 ]
Anonyme
882
3Posté le 28/04/2017 à 00:26:26
j'ai due refaire les filtres sur mes sloop et le câblage car oxydation . mai sur les 311 tout semble correcte , elles sonne bien les condos 50 uf et 15 uf il me semble vraiment bon et bien préservé
Citation :
plein de traces ?
le syndrome du pot de fleurs ?
ou multiples griffures et chocs dans le vernis ?
ho la totale c'est pour sa que je refait tout une solution drastique pour un cas désespéré je sui quand même obliger de poncer à la limite du plaquage mai sur l'enceintes à moities fini le résultat donne du courage
pour les PZA , sur ceux que j'avais croisés , paraissaient parfaits visuellement
mais avaient pris + 10% en valeur selon le pont RLC résistance série élevée à mon goût
ces condos sont fait de papier métallisé imprégnés de paraffine
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
882
8Posté le 29/04/2017 à 09:10:46
merci bien un travaille de passionner ces sampan 311 sont les seul enceintes qui me procure autemps de plaisir d'écoute elles me rappel mes B-corde c'est droit dynamique sa dresse les poils sur les bras