Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2017 à 22:39:51restauration cabasse sampan 311 m12
je vient d’acheté une paires de sampan 311 , tout les haut-parleur sont en parfait état , mai la boiserie et vraiment ternie jaunie et plein de trace
Bon déjà petit historique des enceintes de 1979 première main avec certifia d'achat elles sont garantie à vie les numéro se suive
les grave 30 bz 18 vienne d'aitre changer par cabasse sous le cadre de la garantie .
j'ai décider de leur redonner leur éclat .
1) décapage ponçage
2) les tissus sont passer en machine pour qu'ils soit bien propre et d’origine .
ces merveille mérite bien ça
ont voie un superbe noyer qui commence à apparaitre
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/04/2017 à 23:18:15
elle seront comme neuves une fois fini
mais je te conseille de changer les 2 condos "SCR PZA" présents sur les filtres
50µF et 8µf ?
j'en ai déja croisé , sur des filtres de Cabasse, ils vieillissent pas très bien
le petit jaune peut rester à moins qu'au passage tu ne mettes mieux
plein de traces ?
le syndrome du pot de fleurs ?
ou multiples griffures et chocs dans le venis ?
0
[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:19:49 ]
Anonyme
882
3Posté le 28/04/2017 à 00:26:26
j'ai due refaire les filtres sur mes sloop et le câblage car oxydation . mai sur les 311 tout semble correcte , elles sonne bien les condos 50 uf et 15 uf il me semble vraiment bon et bien préservé
Citation :
plein de traces ?
le syndrome du pot de fleurs ?
ou multiples griffures et chocs dans le vernis ?
ho la totale c'est pour sa que je refait tout une solution drastique pour un cas désespéré je sui quand même obliger de poncer à la limite du plaquage mai sur l'enceintes à moities fini le résultat donne du courage
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 00:28:09 ]
Anonyme
882
4Posté le 28/04/2017 à 19:52:40
voila la suite elles sont bientôt fini
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/04/2017 à 23:38:25
çà prend forme
vernis ?
cire ?
pour les PZA , sur ceux que j'avais croisés , paraissaient parfaits visuellement
mais avaient pris + 10% en valeur selon le pont RLC résistance série élevée à mon goût
ces condos sont fait de papier métallisé imprégnés de paraffine
0
Anonyme
882
6Posté le 29/04/2017 à 00:07:48
3 ponçage différent finition à la laine d'acier
pour le mélange c'est une vièle méthode qui consiste à mélanger de l'huile de lin avec de la cire d'antiquaire acajou , pour redonner de la couleur .
les filtres sont tester ils sont bon
travaille fini
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/04/2017 à 07:28:05
Beau boulot !
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
882
8Posté le 29/04/2017 à 09:10:46
merci bien un travaille de passionner ces sampan 311 sont les seul enceintes qui me procure autemps de plaisir d'écoute elles me rappel mes B-corde c'est droit dynamique sa dresse les poils sur les bras