Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 11:16:14Création Enceinte Monitoring
Salut la compagnie !
Comme je viens de secher mon ensemble de Monitoring (caisse basse + tête), qui a bientôt plus de 5-6 ans et qui commence à rendre l'âme, j'aimerai me tourner cette fois-ci sur du DIY.
Je me suis donc renseigné sur des site comme TLHP qui propose des kits, et j'en ai vu un quio m'interesserais :
Du coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Un HP pour couvrir de 67Hz à 22KHz ? Possible ?
- Je pensais du coup rajouter un HP pour avoir une meilleur présence dans les médium-aigue, possible de l'ajouter dans une boite coller au kit cité au dessus ?
- Est-ce vraiment une bonne idée ou je suis juste parti pour me planter en beauté ?
Niveau budget, je suis prêt à mettre entre 400€ et 500€ pour la paire (si possible).
Merci pour votre aide
Anonyme
2Posté le 12/07/2017 à 11:47:25
Bonjour,
Est-ce vraiment une bonne idée ou je suis juste parti pour me planter en beauté ?
La réponse est dans la 2ième partie de ta question ...
0
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 12/07/2017 à 11:49:48
Si seulement tu m'expliquais pourquoi .... Peut-être que ça ressemblerait plus à un post constructif ? Plutot que de cracher ton message sans raisons ....
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 12:05:37 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/07/2017 à 14:27:08
Pour essayer d'éclaircir un peu mon projet, je cherche à réaliser une enceinte 2 voix, ayant la même disposition que les Focal SM9 ou les Prodipe Pro 6 (ou encore les Neumann KH310 A). Ce sera de l'amplification externe avec filtrage passif.
0
Anonyme
5Posté le 12/07/2017 à 16:16:37
Des SM9 ? On en est très, très loin avec un coaxial Fostex .
J'ai moi-même étudié et réalisé mes moniteurs 3 voies actives, cela m'a pris plus d'un an de calculs, d'essais et de mise au point :
0
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 12/07/2017 à 16:35:06
Le but n'est pas d'arrivé au même rendement/puissance que les SM9, mais avoir la même disposition des HP.
Je mettrais mes simu/schéma avec quelques HP qui pourrait être intéressant dès que je serai rentré du taff