Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Enceinte Monitoring

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
1 Création Enceinte Monitoring

Salut la compagnie ! icon_smile.gif

Comme je viens de secher mon ensemble de Monitoring (caisse basse + tête), qui a bientôt plus de 5-6 ans et qui commence à rendre l'âme, j'aimerai me tourner cette fois-ci sur du DIY.

Je me suis donc renseigné sur des site comme TLHP qui propose des kits, et j'en ai vu un quio m'interesserais :

Le kit Fostex Large Bande (http://www.toutlehautparleur.com/diy/enceintes-en-kits-avec-caisses/coaxial-large-bande/kit-fostex-ff125wk.html)

Du coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Un HP pour couvrir de 67Hz à 22KHz ? Possible ?

- Je pensais du coup rajouter un HP pour avoir une meilleur présence dans les médium-aigue, possible de l'ajouter dans une boite coller au kit cité au dessus ?

- Est-ce vraiment une bonne idée ou je suis juste parti pour me planter en beauté ? icon_neutral.gif

Niveau budget, je suis prêt à mettre entre 400€ et 500€ pour la paire (si possible).

Merci pour votre aide icon_bravo.gif

2

Bonjour,

Est-ce vraiment une bonne idée ou je suis juste parti pour me planter en beauté ?

 La réponse est dans la 2ième partie de ta question ...

3

 Si seulement tu m'expliquais pourquoi .... Peut-être que ça ressemblerait plus à un post constructif ? Plutot que de cracher ton message sans raisons ....

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 12:05:37 ]

4

 Pour essayer d'éclaircir un peu mon projet, je cherche à réaliser une enceinte 2 voix, ayant la même disposition que les Focal SM9 ou les Prodipe Pro 6 (ou encore les Neumann KH310 A). Ce sera de l'amplification externe avec filtrage passif.

5

Des SM9 ? On en est très, très loin avec un coaxial Fostex .
J'ai moi-même étudié et réalisé mes moniteurs 3 voies actives, cela m'a pris plus d'un an de calculs, d'essais et de mise au point :

6

Le but n'est pas d'arrivé au même rendement/puissance que les SM9, mais avoir la même disposition des HP.

Je mettrais mes simu/schéma avec quelques HP qui pourrait être intéressant dès que je serai rentré du taff icon_wink.gif