Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de son sur synthé Yamaha DX 100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas de son sur synthé Yamaha DX 100
Bonjour
j'ai trouvé un synthétiseur de la marque Yamaha DX 100, je voudrais le réparer pour mon petit fils qui adore la musique, lorsque je le branche il s'allume, toutes les touches appuyées s'affichent bien sur le cadran mais aucun son ne sort
merci d'avance
2
Bonjour,
le dx100 n'a pas d'enceinte intégrée. vous l'avez bien branché sur un ampli ?
(question simple mais on ne sait jamais!)
3
Bonjour,
Tu branches la sortie audio sur quoi? Un casque, une entrée d'ampli? Ma question est peut être naïve mais je me souviens d'avoir laissé un DX 11 (ou 27 je ne sais plus) en dépôt vente, il y a longtemps, et le vendeur prétendait qu'il ne fonctionnait pas. Il n'y a pas de hauts parleurs dans les DX (sauf le DX27S), je lui avait proposé de le tester sur un simple ampli guitare.
x
Hors sujet :
Doublon avec Cruise

Sinon, il faudrait voire du coté du potentiomètre de volume qui ne vieilli pas très bien et des connecteurs jack OUT et PHONE. Coté électronique, c'est moins probable mais plus compliqué à vérifier.
Vérifier aussi si les touches du clavier fonctionnent. Dans les paramètres MIDI, il doit être réglé sur LOCAL ON, sinon tester avec un clavier MIDI externe.
Voici pour les premiers tests à effectuer.

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:46:27 ]

4
merci pour vos réponses rapides, hélas je ne l'ai branché sur aucune sortie audio, je vais voir ce que j'ai