Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil acoustique dans la region Lyonnaise ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil acoustique dans la region Lyonnaise ?

Hello !

Je travaille actuellement dans un studio d'enregistrement associatif a Saint Priest, banlieue Lyonnaise.

Pour ceux qui ont connu le milieu associatif, faire bouger les choses c'est compliqué ! 

Et le probleme c'est que notre salle principale, ou on enregistre la plupart du temps n'est non seulement pas traité acoustiquement mais est meme plutot degeulasse d'après les dire de tout le monde. Personnellement je n'arrive pas a juger, je manque probablement d'experiences dans differentes pieces.

Donc qui dit associatif dit manque de moyen (Surtout en l'etat actuel de la piece), en tous cas les moyens n'ont pas été investi correctement a mon humble avis (Puisque la priorité aurait été l'acoustique il me semble).

Acoustique difficile, difficile de travailler, travail pas au top, donc clients difficile a trouver... CQFD ! (Mais l'associatif a une logique a lui visiblement...)

Je cherche donc quelqu'un ayant des notions d'acoustique (Un amateur eclairé) qui pourrait nous dire quoi faire pour ameliorer la piece.

Nous n'avons pas les moyens de nous payer un veritable acousticien mais une rémuneration est tout de meme prévu. Soit en argent soit contre un enregistrement pourquoi pas !

Merci d'avance icon_bravo.gif

2
Hello!

J'pense qu'il faudrait des dimensions, des photos, des schémas etc ... Il faut aussi identifier un peu les problèmes, trop de réflexions ? trainage dans le bas, etc ?

Et une idée du budget pour pouvoir répondre. Il n'y a malheureusement pas de solution universelle en acoustique :|

http://LeTubeAEssai.com

3
Salut et merci pour ta réponse ! En fait je demandais si il y avait quelqu'un dans le coin pour éviter de faire perdre du temps aux gens avec des photos et autres schéma pas toujours clair. Au moins La personne jete un coup d'œil en réel, ca me semblait plus efficace ! (Car effectivement l'acoustique c'est un truc assez particulier sans solution toute faites !) Quand à identifier les problèmes, j'en suis malheureusement incapable ! Et j'ai eu beau poser la question on me réponds "J'sais pas mais c'est degeulasse"... J'ai rdv avec un bon ingé cette apres m', j'aurais peut être plus d'infos. Il y a peut être des logiciels pour se faire une idée des problèmes ? Mais je mettrais ces infos alors, d'ici quelques jours. Quand au budjet c'est le minimum qu'il faudra investir pour avoir une pièce correct ! On trouvera le financement à partir du "devis" établi mais au delà de 2000e ca risque d'être plus compliqué mais il y a probablement un minimum "d'urgence" que l'on peux faire rapidement et le reste se fera sur le moyen terme. Bref, je vous Poste les infos rapidement :)
4

Je suis de chambéry, t'as moyen de me véhiculer ? je peux venir voir ce qu'il en es ;)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 09:27:55 ]