Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupération d'1 casio VL-TONE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
1 récupération d'1 casio VL-TONE
Mon meilleur pote m'a fait don d'1 CASIO VL-TONE qui ne fonctionne plus. Et pour cause ! c'est à cause de façon, évidente de la seule nappe présente dans le montage qui est détériorée (contact coupés sur plusieurs fils)
Qu'est-ce qui est le mieux , que je remplace cette petite nappe transparente par une autre nappe ? ou que je soude des fils à la place ? quelle genre de nappe faut-il que je commande ?
merci de votre aide1985906.jpg
:police: :noidea:
1985909.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Bonjour,
tu peux te contenter de fils standards ou d'une nappe un peu "quelconque". Mais attention toutefois aux nappes "quelconques" composées de fils trop fins qui se cassent pour un oui ou un non, quand on les soude directement sur un CI (sans connecteur serti). Tu peux aussi juste "raccommoder" les fils en place.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci Chimimic, mais pour les réparer je ne sais pas trop car ce sont des espèces de fils rouges certis dans le plastic, je pense que je vais mettre des bêtes fils de DIY

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Ils en font chez RS de ces nappes, mais elles sont chères je trouve.
https://fr.rs-online.com/web/c/cables-fils-accessoires/cables-en-nappe-cables-plats/cable-en-nappe/
Perso', j'en ai réparé exactement du même type. Quand ça bouge pas, ça tient sans souci.
Exemple : mettre un petit bout de fil là ou c'est coupé et par dessus, mettre du scotch au papier, ça fait comme un pansement. ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Cool merci pour l'astuce ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Bon ben j'aurais essayé ... pas moyen de le réanimer il s'allume même pas ni avec transfo ni avec piles .. :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound