Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un U47FET DIY

  • 166 réponses
  • 14 participants
  • 10 988 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un U47FET DIY
Aller hop, après le U87 mené à bien j'ai envi de me lancer dans un projet moins cher et très intéressant aussi
un U47 FET :humm:

Voilà le calcul du coût :

Ca fait une somme de : 349€ ce qui paraît assez raisonnable surtout en répartissant les achats.

BOM mouser = 57.61€
accessoires (PCB, styro ... sur le site Vintagemicrophonepcbkit.com) = 51.4€
BODY Donor le mieux et le moins cher me parait un T_Bone SCT700 , avantages il est à tube donc on gagne une alimentation pour micro à tube (ça peut toujours servir pour le futur DIYer :-D) + la suspension + une bonnette chez Toto : 145€
transformer AMI T49 : 95€ | option cinemag pour 130€ mais c'est plus cher ...)

Voilà voilà ...

Je pense me prendre les BOM et le transfo en décembre et le body vers début 2018.



Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
21

Ouaip je vais me renseigner, je dois avoir des mecanos dans mes connaissances. Et c'est sûr que ça serait classe!

Merci Berl ;)

22
Body GT2-B commandé ! j'espère ue j'aurai pas de douane ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Flag,
je crois que je vais m'y mettre aussi... :humm:
24

J'ai commandé 2 grilles de C12 chez Microphone-parts (pour mes UM-57-75) et j'ai eu du bol, pas de frais sup!

On croise les doigts ;)

25
Le U47 FET est un chouette micro, bon montage !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

26
Thanks, j'espère que je serai pas trop déçu par le body comme tu disais mais c'est le moins cher et en ce moment c'est un critère que je ne peux pas négliger malheureusement ...:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
Fonces Snort comme ça on pourra se donner des tuyaux ! ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Citation de VII :
J'ai commandé 2 grilles de C12 chez Microphone-parts (pour mes UM-57-75) et j'ai eu du bol, pas de frais sup!
On croise les doigts ;)

ha cool , lors du checkout ils disent qu'ils calculent les frais d'expé mais je sais pas si ça comprend les frais de douane et attention méfiance parce qu'il me semble que pour le U87 j'avais reçu les frais de douanes un bon mois après voir plus lol :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
Citation de babaorum :
Fonces Snort comme ça on pourra se donner des tuyaux ! ;)

:bravo: je vais passer commande ce week end je crois...

Citation :
lors du checkout ils disent qu'ils calculent les frais d'expé mais je sais pas si ça comprend les frais de douane

chez microphone parts, non, ils ne m'ont jamais calculé de frais de douane.
sur des capsules, je n'ai pas eu de surprises, mais sur des trucs plus volumineux, si...
quand c'est possible (et dispo), il vaut mieux commander sur leur shop en UK.

D'ailleurs, babaorum, tu comptes prendre quoi comme capsule ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 11:45:20 ]

30
Je vais partir sur une RK-47 même si la M7 doit être mieux vu le prix !!! mais bon les finances de fin 2017 sont ce qu'elles sont hélas lol :-D
https://microphone-parts.com/products/rk47-microphone-capsule

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 12:02:48 ]