Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talkbox DIY ! Mild High Compression Driver ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Talkbox DIY ! Mild High Compression Driver ?
Salut,j'avais l'intention de me fabriquer une talkbox selon ce schéma.2060559.gif

Le truc c'est que déjà je ne vois pas très bien ce que c'est le "mild high compression driver" et surtout les seuls résultats que j'ai trouvé se vendent dans les 100 euros :oo: donc je me demandais si ca pouvait se substituer par un autre type de HP ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:38:09 ]

2
Oui tu peut utiliser un HP de petite enceinte de PC, ou tout autre HP (pas trop gros ou puissant sinon attention les chicos) à la place d'un driver, encore mieux si il est déjà amplifié, ça t'évitera de faire la partie ampli.
Le tout est de bien canaliser le son qui sort de ton HP vers le tuyau, tu peux utiliser par exemple un entonnoir, ou un n'importe quel objet cylindrique de la taille de ton HP que tu réduira jusqu'à la taille du tuyau.
Le fonctionnement d'une talkbox est très simple, tu branches ta source sur un HP ou un driver, tu canalises le son qui en sort pour qu'il passe à travers un tuyau pour ressortir dans ta bouche ou tu le moduleras. Reste plus qu'à mettre un micro devant ta bouche pour capter le son.

3
Ah yes trop cool, la technique de l'entonnoir me plaît bien :D: Merci beaucoup en tout cas !
4
Citation de Antoine :
Salut,j'avais l'intention de me fabriquer une talkbox selon ce schéma.2060559.gif

Merci d'avance

Petite erreur schéma côté alim, je vous laisse chercher ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Salut,

mais non chimimic ce n'est pas une erreur, ce sont des diodes " tout sens " , une nouvelle technologie ...icon_mdr.gif

6
Dieu avait mis qu'un pied
Y a dû y avoir des fuites
le courant peut plus passer
Y a une 4007 dans l'aut'sens
:mdr:
C'est un genre d'erreurs que je pense intentionnel, j'ai deja vu des 78xx ou 79xx dans le mauvais sens sur les schémas d'implantations, bizarre c'est toujours l'alimentation qui est visée.
7
Citation :
C'est un genre d'erreurs que je pense intentionnel, j'ai deja vu des 78xx ou 79xx dans le mauvais sens sur les schémas d'implantations, bizarre c'est toujours l'alimentation qui est visée.

Oui, pas la première fois que je vois ça aussi ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com