Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2017 à 17:37:41Talkbox DIY ! Mild High Compression Driver ?
Salut,j'avais l'intention de me fabriquer une talkbox selon ce schéma.
Le truc c'est que déjà je ne vois pas très bien ce que c'est le "mild high compression driver" et surtout les seuls résultats que j'ai trouvé se vendent dans les 100 euros donc je me demandais si ca pouvait se substituer par un autre type de HP ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:38:09 ]
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/12/2017 à 17:53:11
Oui tu peut utiliser un HP de petite enceinte de PC, ou tout autre HP (pas trop gros ou puissant sinon attention les chicos) à la place d'un driver, encore mieux si il est déjà amplifié, ça t'évitera de faire la partie ampli.
Le tout est de bien canaliser le son qui sort de ton HP vers le tuyau, tu peux utiliser par exemple un entonnoir, ou un n'importe quel objet cylindrique de la taille de ton HP que tu réduira jusqu'à la taille du tuyau.
Le fonctionnement d'une talkbox est très simple, tu branches ta source sur un HP ou un driver, tu canalises le son qui en sort pour qu'il passe à travers un tuyau pour ressortir dans ta bouche ou tu le moduleras. Reste plus qu'à mettre un micro devant ta bouche pour capter le son.
1
Antoine Tropée
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 10/12/2017 à 20:01:13
Ah yes trop cool, la technique de l'entonnoir me plaît bien Merci beaucoup en tout cas !
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/12/2017 à 17:41:57
Citation de Antoine :
Salut,j'avais l'intention de me fabriquer une talkbox selon ce schéma.
Merci d'avance
Petite erreur schéma côté alim, je vous laisse chercher
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
5Posté le 11/12/2017 à 18:36:18
Salut,
mais non chimimic ce n'est pas une erreur, ce sont des diodes " tout sens " , une nouvelle technologie ...
0
Anonyme
986
6Posté le 11/12/2017 à 19:45:30
Dieu avait mis qu'un pied
Y a dû y avoir des fuites
le courant peut plus passer
Y a une 4007 dans l'aut'sens
C'est un genre d'erreurs que je pense intentionnel, j'ai deja vu des 78xx ou 79xx dans le mauvais sens sur les schémas d'implantations, bizarre c'est toujours l'alimentation qui est visée.
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/12/2017 à 12:13:39
Citation :
C'est un genre d'erreurs que je pense intentionnel, j'ai deja vu des 78xx ou 79xx dans le mauvais sens sur les schémas d'implantations, bizarre c'est toujours l'alimentation qui est visée.
Oui, pas la première fois que je vois ça aussi
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com