Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY : Contrôler une Midas MR18 en midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 683 vues
  • 7 followers
1 DIY : Contrôler une Midas MR18 en midi
Bonjour,

J'ai pour projet d'essayer de contrôler une table de mixage numérique Midas MR18 en MIDI.

Je vais partir sur de l'arduino vu que je programme déjà des automates en c++ ça ne devrait pas trop me poser de problème.

Je voudrais en fait avoir 8 faders motorisés et des potars encoder pour d'autres commandes.

J'avoue que je n'y connais absolument rien en MIDI et c'est pour cela que j'ai besoin de vous.

J'ai un lien sur l'implémentation MIDI de la table :
https://behringerwiki.music-group.com/index.php?title=8._MIDI

Mais là où je coince c'est comment passer de cette table aux messages MIDI à envoyer ?

Prenons par exemple le fader 1 je voudrais que quand je bouge mon fader motorisé et que je l'arrête sur une position cela envoie le message MIDI sur la table de mixage. De ce que j'ai lu c'est une commande "control change CC".
Mais je n'arrive pas à traduire cela en data numérique.
Pour mon fader 1 je vois que dans la table d'implémentation MIDI c'est le CH1, en CC, No:1 pour le fader 1 et une valeur de 0 à 127 pour la position du fader.
Mais comment traduire cela en message numérique au format MIDI ?

Une âme châritable pourrait me donner plus d'info ? Ou des liens bien faits car je n'arrive pas à trouver cela.

Merci d'avance.

Eric
2
Je viens de trouver le lien qui me manquait je pense :
https://www.midi.org/specifications/item/table-1-summary-of-midi-message

Si je comprends bien pour mon fader 1 la ligne qui m'intéresse est celle-ci :
1011nnnn    0ccccccc 
0vvvvvvv    Control Change. 
This message is sent when a controller value changes. Controllers include devices such as pedals and levers. Controller numbers 120-127 are reserved as "Channel Mode Messages" (below). (ccccccc) is the controller number (0-119). (vvvvvvv) is the controller value (0-127).