Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier Thomann SP-5600 : je cherche quelqu'un pour un test des "styles"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier Thomann SP-5600 : je cherche quelqu'un pour un test des "styles"
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon clavier Thomann SP-5600 que j'ai depuis 2 mois :
Le manuel du clavier annoncent 230 styles (accompagnement rythmique) différents
Étant danseur de tango j'ai voulu utiliser l'accompagnement "tango = style 202" pour ne rien avoir sur les HP :-(
Je n'arrive à avoir que 190 styles sur les 230, il n'y a plus rien au dessus de 190.
Est-ce qu'un possesseur du SP-5600 pourrait tester pour moi ce que fait son SP-5600 personnel ?

Procédure de test :
- appuyer sur le bouton "style"
- appuyer sur "start/stop" ce qui doit lancer l'accompagnement dans les haut parleurs
- tourner le molette jusqu'à 191 et plus pour savoir s'il y a ou pas un accompagnement (moi je n'ai plus rien)

le SAV de Thomann est sur l'affaire depuis une semaine, mais j'ai l'impression qu'entre le service dédié à la France et le SAV allemand il y a quelques difficultés de compréhension :-)

Merci pour vos essais
Didier
2
Bonjour.
Pour répondre à ta question, j'ai bien les 230 styles, au-delà, de 231 à 240 il existe des fichiers intitulés "nofile"
Je suis content de trouver un possesseur de SP5600. J'ai moi-même des difficultés à utiliser ce piano le mode d'emploi étant indigent (succinct, pas clair, rempli d'erreurs...)
J'ai deux questions:
__ que se passe-t-il lorsque tu charges à partir de la clé USB (avec la fonction LOADMEM) une sauvegarde de tes règlages utilisateur (avec la fonction SAVEMEM). Sur mon piano, ça ne fonctionne pas.
Sois aimable de faire la manip suivante:
après avoir connecté une clé USB (p.47 § 8.25), de faire la manipulation décrite p.45 § 8.25.3 puis, après avoir déconnecté la clé USB (touche USB Device), changé les réglages, reconnecté la clé (touche USB Device) , et faire la manipulation décrite p.48 § 8.25.2, me dire ce qui se passe. As-tu du son ? Qu'indique l'écran ?
__ comment utiliser les sons de batteries et de percussions qui sont dessinés au-dessus des touches ? j'y suis parvenu une fois mais je ne me rappelle plus du protocole.
J'attends impatiemment tes réponses pour savoir si c'est mon piano qui est défectueux...
Navré pour ce qui t'arrive...
Cordialement
Gilles
3
Bonjour.
C'est encore moi, Gilles.
Je te donne mon adresse mail, ça sera plus simple que de passer par audiofanzine...
gletaxin@gmail.com
envoie-moi un message, j'aurai ainsi ton adresse mail et nous pourrons échanger nos déconvenues...
Cordialement
Gilles
4
Bonjour.
C'est toujours moi, Gilles.
J'ai retrouvé le protocole pour pouvoir jouer les icônes de batterie/percus qui sont imprimés au-dessus des touches du piano.
Il faut tout simplement utiliser les voix (voice) suivantes:
597 jazz st
598 brush set (qui permet le roulement de tambour !)
599 orchestre (sons de tymbales assez bluffants !)
Voilà...
J'attends ta réponse à ma première question.
Cordialement
Gilles