Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche sites de ventes de connectiques usb 1.1/usb2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche sites de ventes de connectiques usb 1.1/usb2
Bonjour,
je recherche des connectiques USB femelle en USB 1.1, et USB 2 afin de réparer des cartes son.
voici le genre de connectiques recherchés: (sur la photo elle est hs)
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=304252

Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de connectique à un prix raisonnable et de bonne qualité, pas comme chez les fournisseurs de pièces détachées des fabricants de carte son...?
le plus difficile à trouver étant une connectique en usb1.1(pour mon édirol ua4fx 1ere génération)
Donc si vous avez l'habitude de commander sur un site sérieux ce genre de pièces, je veux bien que vous me donniez son lien ou le nom du site svp.
merci d'avance
2
mouser, farnell, conrad, digikey, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Salut aaB
merci pour cette réponse rapide.
Effectivement je ne connaissais que Conrad mais la recherche dans ce site est très compliqué...
N'y connaissant pas grand chose dans la dénomination des composants, je l'appelle connectique "USB femelle" mais je doute que ce soit sa dénomination officielle à écrire dans la section recherche d'un site de composants car j'ai beaucoup trop de résultats qui ne correspondent en rien à ce que je cherche)

Saurais tu comment on n'appelle précisément cette connectique? Cela pourrait m'aider pour ma recherche.
4
Ce connecteur s'appelle USB type B socket.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 16:50:43 ]

5
Au niveau recherche dans le catalogue, je trouve que mouser est nettement au-dessus du lot, mais il y a un montant minimum pour ne pas avoir à payer de frais de dossier et de port.
Tu peux toujours faire la recherche chez mouser pour avoir une référence fabricant et commander ensuite sur le site d'un commerce basé en Europe.
Il me semble qu'avec un compte particulier chez rscomponents, il y a une offre si on commande le dimanche.

x
Hors sujet :
La palme du pire site revient sans appel à farnell, recherche laborieuse, impossibilité de choisir sa langue (choix basé sur l'IP, pas possible d'avoir le site en anglais avec une IP belge par exemple), db lente au possible, mais il font la livraison en J+1 pour les professionnels

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
merci beaucoup jimbass et aaB!!!!;)
Effectivement, c'est beaucoup plus facile quand on connait le nom du connecteur !!!!
et ils vendent encore ce connecteur en usb 1.1:)
je vais pouvoir enfin réparer mes cartes son
faut juste que je fasse attention au nombre de contact du connecte quand je passerai la commande
merci encore les gars.