Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY U67 Atlantic Phonic

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DIY U67 Atlantic Phonic
Bonjour ! J'ai récemment acheté un U67 chez MicAndMod, donc en DIY, que j'ai reçu il y a peu. Ça sera mon premier projet DIY soudure, même si je soude d'autres petits trucs de temps en temps. Donc Auriez-vous quelques conseils à donner à une débutante ? On m'a proposé des fablabs mais sur Rennes je n'en ai vu aucun orienté soudure :??:
Enfin bon, merci à tous d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Beau travail , c'est pas mal du tout pour une première;-)

12
En effet, c'est un sélecteur de polarité ;)
13
Avec des pinces de chirurgie.:bravo2:

As tu un schéma ou un layout?

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 23:08:32 ]

14
J'ai pas grand chose... Le build guide est un screen du PCB avec quelques images "Help Pictures". Mais je viens de faire un dessin de ma problématique.. icon_facepalm.gif :-D Je cherche la connexion entre (voir sur le dessin) "Output" et le mâle XLR 7 pin. Ensuite, comme le câble XLR est en DIY aussi, je cherche la connexion entre le mâle XLR 3 pin et le femelle XLR 7 pin. Je n'ai que 3 câbles de cuivre dans le câble XLR, et je n'ai que 3 câbles de cuivres également dans le câble pour la connexion entre Output et le mâle XLR 7 pin... D'où mon problème, je sais comment brancher ces trois câbles dans le cadre d'un XLR 3 pin, mais 3 câbles sur du 7 pin... :oops2:

les-mains-dans-le-cambouis-2340611.jpg

Voici la photo du build guide pour vous expliquer la différence entre leur micro et le miens...

les-mains-dans-le-cambouis-2340612.png

Quant aux pinces de chirurgie, j'avoue, je les trouve très pratiques dans tous les domaines et elles avaient une fois encore une place justifiée à ma table ! :bravo:
15
Normalement avec ce type de micro il suffit d'une alimentation phantom donc un XLR trois points suffit.
Au bas du micro si je vois bien c'est un trois points?

Je penche pour une erreur de leur part.
16
C'est quand même dommage parce que c'est vraiment stressant comme projet surtout en tant que premier projet du coup à chaque fois j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers et je vous avoue que ce problème de pin n'arrange pas mes affaires icon_facepalm.gif
17
Après avec un multimetre tu peux sonner ton câble XLR pour déterminer les fils utilisés sur le XLR 7 points
18
Alors perso ayant un U47 fet de chez mic n mod avec ce genre de connecteur 7 pin vers XLR-M 3 et vers 3 point sur le PCB.
Tu choisis 3 pin dans les 7 dispos et tu les cables dans le sens indiqué sur le PCB d'un coté et dans le XLR de l'autre coté : 1 vers 1, 2 vers 2 et 3 vers 3.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 05:35:35 ]

19
Bonjour,
Ca vaudrait le coup que tu refasses un photo plus nette de ton PCB côté soudure.
Une soudure bien réalisée doit être brillante. Sur ta photo, ça n'a pas l'air d'être le cas partout, notamment sur le sélecteur, mais l'image n'est pas assez précise pour être formel.
Une soudure terne (d'aspect) est souvent collée et peut, soit ne pas fonctionner du tout, soit fonctionner par intermittence, ce qui est le cas le plus gênant.
Bon courage pour la suite...
20
Citation de ratrace :
Alors perso ayant un U47 fet de chez mic n mod avec ce genre de connecteur 7 pin vers XLR-M 3 et vers 3 point sur le PCB.
Tu choisis 3 pin dans les 7 dispos et tu les cables dans le sens indiqué sur le PCB d'un coté et dans le XLR de l'autre coté : 1 vers 1, 2 vers 2 et 3 vers 3.

Oooh merci !! :bravo: :bravo:

Citation de benjy :

Une soudure bien réalisée doit être brillante. Sur ta photo, ça n'a pas l'air d'être le cas partout, notamment sur le sélecteur, mais l'image n'est pas assez précise pour être formel.
Une soudure terne (d'aspect) est souvent collée et peut, soit ne pas fonctionner du tout, soit fonctionner par intermittence, ce qui est le cas le plus gênant.
Bon courage pour la suite...

En fait, les soudures au niveau du sélecteur ne sont pas très belles en effet, et pour les autres par contre, je pense que c'est bon, elles n'ont pas un aspect parfaitement brillant mais sont lisses, je pense que c'est mon étain qui n'est pas ultra brillant de base.
C'est de l'étain sans plomb sn99, ag0.3, et cu0.7 avec 2.2% de flux