Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY U67 Atlantic Phonic

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 868 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DIY U67 Atlantic Phonic
Bonjour ! J'ai récemment acheté un U67 chez MicAndMod, donc en DIY, que j'ai reçu il y a peu. Ça sera mon premier projet DIY soudure, même si je soude d'autres petits trucs de temps en temps. Donc Auriez-vous quelques conseils à donner à une débutante ? On m'a proposé des fablabs mais sur Rennes je n'en ai vu aucun orienté soudure :??:
Enfin bon, merci à tous d'avance ! :D:
2
Ils ont des kits de u-soixante sept (en toutes lettres car je n'arrive pas à afficher la référence du micro autrement, bug? )
Photos des pièces (curiosité) et liens vers les schémas et layouts.

Pour souder, un bon fer, de l’étain 60/40, de quoi nettoyer le fer (éponge ou autre), une pompe à dessouder et/ou de la tresse à dessouder, une (petite) pince coupante........

.....et le plus important au début "de la patience".

Il serait quand même utile que tu trouves quelqu'un pour te montrer comment bien s'y prendre.

Un micro pour premier projet c'est mettre la barre haute surtout que le U67 est un micro à lampe avec une alimentation en 200V.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 08:48:09 ]

3
Bonjour,
je suis d'accord avec Carole : un première initiation du fer à souder avec un circuit plus simple et "moins risqué" est préférable. Mes ateliers gratuits d'initiation à l'électronique (qui incluent le soudage de composants) se font "malheureusement" en RP...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Je n'ai pas trouvé le kit U67 Mic&Mods mais au vu des pièces dispo , je ne suis pas sur qu'il soit à tube mais plutôt FET.
C'est le kit du RM67?

5
Bonsoir !
Pour le micro, il n'est pas à lampe. Je me suis gavée de tutoriels sur la soudure sur PCB, et j'ai utilisé la même panne de soudure. Je pense m'être plutôt bien débrouillée mais j'ai quand même un gros problème...
Mon micro est en XLR 7 pin alors que le micro du guide est en 3 pin. Le câble fourni avec mon micro est en XLR 7 pin vers 3 pin. Donc je ne sais pas quels branchements je dois faire :8O: ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on branche le shield (1), le red (2) et le black (3) du XLR 3 pin vers du 7 pin ? J'ai cherché partout mais impossible de trouver une réponse..
Sinon voici quelques images d'une qualité douteuse de ce que j'ai fait pour le moment :
6
les-mains-dans-le-cambouis-2340450.jpg
7
les-mains-dans-le-cambouis-2340452.jpg
8
Ba écoute pour ton âge tu as bien travaillé
Coupe tes pattes sur les soudures plus court
Après tu peux mettre directement un XLR 3 sur le micro
9
Mais c'est quoi ce gros rotatif sur un micro ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Sélecteur de polarité je pense