Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 051 vues
  • 23 followers
1 Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le premier post
11
Question, est-ce que je peux remplacer la prise d'input XLR par une combo XLR/Jacks car j'ai une basse active du coup pas besoin de DI donc à priori je pourrai la brancher dans le 1073 directement en jack , j'ai bon ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

Non, une basse active à besoin d'une impédance de charge plus élevée que celle d'une entrée micro pour bien fonctionner.

( type entrée ligne de console )

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:51:49 ]

13
ok merci je passerai par ma DI

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 17:00:25 ]

14
Sur Group DIY j'ai vu un lien vers ça :
https://www.jlmaudio.com/JLMDI.htm
Si je colle ça entre l'entrée XLR et le préamp du 1073 ça marcherait ? (je pose juste la question je vais pas me prendre la tête si ça prsente un risque de faire foirer le préamp mais si c'est aussi simple que faire ce petit pcb et de changer le routing de l'entrée alors ça vaut peut-être le coup de rajouter cet entrée hi-Z au 1073 ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Je me suis aussi posé la question d'intégrer une entrée "instrument" pour une basse directement sur mon préamp.
Le circuit "JLM DI" semble bien faire cela. Il y a un switch DPDT pour sélectionner l'entrée micro ou l'entrée instrument. Ainsi la DI est intégrée au préamp. Il faut vérifier qu'il y a bien de la place dans le boîtier pour accueillir ce nouveau venu.
Cependant, si tu disposes déjà d'une DI, tu peux l'utiliser en intermédiaire au préamp, en externe. C'est cette deuxième solution que j'ai adoptée. Plus économique. De toute façon je n'avais plus la place dans mon boîter.
16
Hello
Si mes souvenirs sont exacts, ce kit vient en complément de l'EZ1290 qui est la partie préampli d'un 1073, donc sans EQ.
ça peut rentrer dans un 19" 1U, mais ça va être compliqué à caser sur la face plate. Elle est bien garnie.
Par contre, peut-être un boitier externe. L'alim des EZ1073 peut nourrir deux cartes.
Dans le "DC feeds" en haut à gauche du PCB tu peux récupérer du 24V ou 48V

Bonne soirée

17
Et si je collais les switch à l'arrière même si pas hyper pratique ... :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
Bon j'ai décidé d'employer ma DI externe, ce weekend : commande du kit AML EZ1073 ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 20:12:55 ]

19
kit commandé icon_facepalm.gif je crois que je fais une folie ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
C'est >là<:mdr:, ne t’inquiètes pas, baba, ça va passer.:-D