Fabriquer un AML 1073 DIY
- 315 réponses
- 21 participants
- 19 130 vues
- 23 followers

babaorum

That's my next project.
Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€
 il y a 79.80£ de VAT !!!!
 il y a 79.80£ de VAT !!!! 
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

babaorum

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 15:34:05 ]

babaorum

je suis dépité de ne pas avoir réussi à voir d'où vient le problème bien que je soupçonne les parties préamps ...
 je suis dépité de ne pas avoir réussi à voir d'où vient le problème bien que je soupçonne les parties préamps ... Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

babaorum

- de ma technique ?
- de la qualité de mon fil à souder ?
- de la température du fer ?
A ce propos , merci de m'indiquer (précisément avec un lien si possible) un fil à souder tip top

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 11:05:00 ]

JuanLR

L'étain sans plomb demande une température supérieure.

babaorum

deous

Si ça ne colle pas à la pastille c'est qu'elle n'est pas assez chaude.
Généralement je pose déjà la panne sur le PCB puis je la fait légèrement glisser pour qu'elle entre en contact avec la patte du composant et enfin j'ajoute l'étain. Le bon timing dépend de la pastille (sa taille, sa qualité) et du composant; il faut prendre en compte l'inertie thermique des uns et des autres. Avec l'habitude on trouve rapidement le bon compromis.
Garde néanmoins à l'esprit que laisser chauffer la pastille est une étape préalable à l'ajout de l'étain et en pratique "il vaut mieux chauffer un petit peu trop" mais une seule fois que s'y reprendre x fois (d'ailleurs des que tu refaits fondre il faut rajouter de l'étain). Je ne m'inquiète pas pour tes composants, en cas de surchauffe c'est généralement plutôt le PCB qui morfle avec les pastilles et pistes qui se décollent.
Le problème c'est que visuellement c'est souvent très très dur de détecter une mauvaise soudure.

Anonyme

J'ai eu un pcb in-soudable, après trempette dans de l'alcool isopro et frottage énergique il est rentré dans le rang (j'en avais profité pour nettoyer aussi tous les composants immergeables).

babaorum

JuanLR

Alors c'est réparé ?

babaorum

JuanLR

babaorum

deous

babaorum

JuanLR

je suis également très content de mon 1073 et je compte en faire un deuxième mais une chose me turlupine :
Je souhaiterais que le polar de trim coupe le son une fois qu'il est à son minimum. pourquoi? pour pouvoir pousser un peu plus le signal en entrée.
Actuellement , même au mini , le niveau est toujours trop élevé pour pouvoir monter le gain en entrée.
Pareil sur le votre?

trashfield

JuanLR

http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html
Je vois que le polar de trim n'est pas directement relié à la masse , il y à une résistance de 5K1.
Je vais la shunter et tester

Vous confirmez?

TAMPCO Pedals

Accessoirement tu peux aussi baisser la valeur de cette résistance
Ancienement appelé The Koala

trashfield

JuanLR

c'est bien un 10K mais sur la REV 3 , il y à bien une 5K1 .

JuanLR

Comment puis je faire ?
Les votre coupe le son lorsque le trim est au mini?
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 12:43:14 ]

trashfield

JuanLR

J'ai ce schéma .
Quel est l'intérêt de R135 ( en parallèle Au pot trim de 10K ).
J'ai shunté R135 et cela fonctionne mais je ne comprend pas l'intérêt de cette résistance.
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 20:41:46 ]

trashfield

En faite pourquoi cela te dérange quand qu'il n y ai plus de son quand le pot est à zéro ?
A l origine c est comme ça sur les consoles neve

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte