Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 048 vues
  • 23 followers
1 Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le premier post
111
:bravo: ton pcb avec tes composants
Pour knob chez diy tubes
http://diy-tubes.com/index.php?route=product/product&path=25_29&product_id=224
112
Bah j'ai déjà commandé les knobs chez monsieur ebay ...
Un truc à noter c'est que AML ne fait pas le suivi derrière des kits, j'ai posé juste une question au gars sur le pcb et il m'a répondu pas trop aimable que le kit est vendu pour des professionnels et des gens qui savent lire un shema :oops2: , il m'a malgré tout répondu mais j'ai compris que fallait pas insister ... bref genre je vend le kit après vous vous démerdez ... ok merci, je comprend mais bon faut le savoir avant de commencer ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:44:19 ]

113
Pas très sympa.
114
Hola,

Pour finaliser l'assemblage du EZ1073, j'ai un doute à propos de la première étape.
Dans quel cas d'utilisation doit-on souder le pad SW1 ?
-Soudé = 600R Terminated
-non soudé = unterminated
les-mains-dans-le-cambouis-2416742.png

P.S: Quel ampérage choisirez-vous pour le calibrage du fusible d'alimentation sur du 230V ?
115
C'est vrai que je l'ai soudé sans me poser de question
... :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

116
J'ai regardé un peu pour SW1 : c'est une question de gout.
En le soudant tu connectes R25 qui va "charger" la sortie du transfo et atténuer une résonance dans l'extrême aigu.
Avec ou sans ça va marcher. Avec ça sera plus linéaire. Sans il y aura un poil plus "d'air".
D'origine je ne crois pas que cette résistance était présente (à confirmer par des gens compétents, je me base uniquement sur un schéma trouvé sur le web pour dire ça).
Il y en a une sur mes kits SoundSkultor inspirés du 1073 (de 800 Ohms si je me souviens bien).
Perso je la mettrai car tu peux ensuite éclaircir à ta guise avec l'Eq.

Pour le fusible bases toi déjà sur la puissance de ton transformateur d'alimentation. C'est la fonction première d'un fusible : protéger le matériel.

Bon courage!
117
Pour le fusible, je pars du plus petit possible et j'augmente progressivement la valeur jusqu’à trouver la plus petite possible qui ne claque pas lors de la mise sous tension.

Pour la résistance, il me semble que du matériel plus ancien employait un couplage en puissance dans lequel l’impédance de source et l’impédance d’entrée d'une liaison étaient de 600 Ohms (par opposition au couplage en tension employé aujourd'hui ou l’impédance de source doit être très inférieure à celle d’entrée).
Je dirais que, si tu comptes brancher ton preamp dans un récepteur fonctionnant avec cet ancien système, tu dois absolument souder le jumper, sinon ce n'est probablement pas la peine.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

118
Franchement merci les gars pour vos réponses car j'en apprends beaucoup!
Les sorties de ligne présentent généralement une impédance de source de 100 à 600 ohms, pensez-vous que ce pad SW1 est lié à ça?
Et pour le fusible j'ai fais le choix de 1A.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 20:18:48 ]

119
Non si il y a un truc c'est plutôt l'impédance de ce que tu branches derrière qui est en cause (exemple la carte son). Sur le matériel d'aujourd'hui cette impédance est au moins 10 fois plus grande donc il n'y a pas de courant et donc grosso modo le préamp fonctionne pareil que sa sortie soit branchée ou pas.
Si tu veux être sur de toi, mets un vrai switch et écoutes le son avec et sans. Tu peux même le ramener en façade si tu veux.

1A c'est trop, je verrai plutôt 250mA, si besoin un modèle retardé (T) pour supporter l'appel de courant au démarrage, au pire 500mA.
Quelle est la puissance du transfo d'alim?
120
Rien n'est indiqué sur le transfo, je serai incapable de te donner la puissance.
J'ai eu un bref échange avec un mec d'AML et pour ce qui concerne la soudure du SW1, il est recommandé de le souder si on branche les EZ1073 sur une carte son ou un élément moderne, en revanche si notre appareil possède une entrée 600R pas la peine de souder le pad SW1.