Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recevoir un (des) Stream dans son Daw? Un outil existe ou il faut le fabriquer?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recevoir un (des) Stream dans son Daw? Un outil existe ou il faut le fabriquer?
Bonjour je cherche une solution simple pour recevoir plusieurs streaming audio dans des pistes séparé dans mon DAW (plus précisément dans ableton Live qui tourne sur un Mac) 1 stream c'est encore jouable en bidouillant avec VLC ou même un navigateur. mais plusieurs ça devient complexe. Il y a bien un VST (reaStream) mais c'est que pour windows.
j'ai cherché des infos sur d'eventuel VST qui permetrait cela mais je ne trouve que des info sur des plugin qui permettent de streamer la sortie "Main out" de mon ordi et ça je sais déja faire.
Je poste ici car j'ai bien peur qu'il faille passer par un petit trick du genre Patch pure data ou pt'et meme qq ligne de code qui probablement vont me demander bcp de recherches.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Hello. je suis toujours curieux de savoir si un tel truc existe. j'ai beaucoup cherché et je trouve que des chose qui dépasent mes petite connaissance de code. l'idéal serait une interface comme VLC ou tu rentre une URL et le stream audio joue dans la piste de ta DAW.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
essaye Reaper, il intègre Ninjam qui permet de jammer a distance et donc de recevoir des flux audio streamés.

il intègre aussi le ReaRoute qui permet de router les sorties de reaper dans le DAW de ton choix comme si c'était une carte son.

:bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
le plugin ReaNinjam est tout cassé et faire un serveur Ninjam soi même semble assez complexe (du moins je n'y suis pas arrivé) par contre il y a un Soft qui s'apelle Jamtaba qui utilise Ninjam server mais propose une interface bien plus fonctionnelle. je viens de découvrir. J'aimerais recuperer des stream sonores un peu varié, notament une ressource de microphones disposés dans plusieurs ville du monde. et ça je ne peux pas le faire avec jamtaba.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture