Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale diy qui marche pas bien...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale diy qui marche pas bien...
Bonjour,

Je viens de terminer l'assemblage d'un kit arcadiator, une pédale d'Octave pour faire quelques effets 8 bit.

Je n'y connais pas grand chose en électronique (si ce n'est quasiment rien). J'ai assemblé tous les composants comme indiqué sur le schéma et lorsque j'ai essayé d'enclencher la pédale, la diode s'allume, du son sort mais ça fait un gros buzz, qui n'est d'ailleurs plus du buzz mais un gros vrrrrrrr, qui couvre le son de la guitare qu'on entend parfois très très loin lorsqi'on l'entend.

Quand je désactive la pédale, j'entends la guitare parfaitement dans l'ampli comme si la pédale n'était pas dans la chaîne.

Aucune résistance ou condensateur ne semble grillé (j'ai simplement regardé à l'oeil nu), les soudures semblent être propres. Que puis je faire, tester chaque composant avec un ohmmètre ou multimètre ?

Si quelqu'un a une infime idée ça pourrait beaucoup m'aider !!!
2
les-mains-dans-le-cambouis-2441224.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441225.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441226.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441227.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441228.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441229.jpg


Aussi, y a un petit composant qui me reste après avoir tout monté, j'ai mis une photo. J'ai pas su trouver où il fallait le souder, je sais pas si c'est une erreur dans l'envoi de la part de musikding et si ça a vraiment une importance.
3
As tu testé la pedale avec les connecteurs (jacks, potar) assemblé sur le boitier metal ?
Ca ressemble a un pb de masse ou un pb d'alimantation
Peut etre que la masse doit passer par le metal du boitier pour certains composants.
Sinon hormis verifier les soudures et la bonne alimentation de la pedale ? Je vois pas.
Ce n'est pas un composant qu'il te reste, juste un connecteur (passif) peute-etre pour la pile 9V (voir en haut a gauche sur la photo), elle n'apparait pas sur tes photos d'ailleurs ? Tu utilises un alim exterieure ?
les-mains-dans-le-cambouis-2441242.jpg


4
Pour le petit composant qui te reste, c'est un morceau de barrette sécable. En principe, tu la soudes là où tu dois avoir le transistor puis tu le clip dessus. Bon tu as soudé directement le transistor mais tant que c'est le bon sens ça ne devrait rien changer ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Je viens d'essayer de monter le tout dans le boîtier mais ça fait exactement la même chose. Toujours un gros Rrrrrrrrrr continu, néanmoins y a des trucs qui semblent marcher parce que quand je bouge le volume ça baisse le son, quand j'active les Switchs le Rrrrrrrrrr change (des fois ça saccade, ce qui est l'effet prévu, et la led répond en s'allumant s'éteignant au rythme des saccades etc), les autres potars ont un effet sur le Rrrrrrrrrr. Mais toujours pas de son de guitare.

C'est effectivement une alim extérieure et qui arrive sur le petit circuit blanc.

Merci pour l'info sur la barrette, je me suis dit qu'effectivement ça devait pas servir à grand chose.

Merci pour votre aide en tout cas !!!
6
De rien. Tu as peut-etre une soudure "seiche" qui ne fait pas contact ou alors un contact mediocre (resistif). Il faut peut-etre refaire une passe visuelle sur toutes tes soudures, sans vouloir critiquer ;) certaines n'ont pas l'air bien chargée en soudure. Elle doivent etre legerement bombées en apparence, et surtout etre brillantes. Pour ça le fer a souder (300 deg) ne doit pas rester trop longtemps en contact avec le composant et la soudure (je dirais 3s, 4s maxi). Bon courage

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 16:27:34 ]