Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale diy qui marche pas bien...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale diy qui marche pas bien...
Bonjour,

Je viens de terminer l'assemblage d'un kit arcadiator, une pédale d'Octave pour faire quelques effets 8 bit.

Je n'y connais pas grand chose en électronique (si ce n'est quasiment rien). J'ai assemblé tous les composants comme indiqué sur le schéma et lorsque j'ai essayé d'enclencher la pédale, la diode s'allume, du son sort mais ça fait un gros buzz, qui n'est d'ailleurs plus du buzz mais un gros vrrrrrrr, qui couvre le son de la guitare qu'on entend parfois très très loin lorsqi'on l'entend.

Quand je désactive la pédale, j'entends la guitare parfaitement dans l'ampli comme si la pédale n'était pas dans la chaîne.

Aucune résistance ou condensateur ne semble grillé (j'ai simplement regardé à l'oeil nu), les soudures semblent être propres. Que puis je faire, tester chaque composant avec un ohmmètre ou multimètre ?

Si quelqu'un a une infime idée ça pourrait beaucoup m'aider !!!
2
les-mains-dans-le-cambouis-2441224.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441225.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441226.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441227.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441228.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441229.jpg


Aussi, y a un petit composant qui me reste après avoir tout monté, j'ai mis une photo. J'ai pas su trouver où il fallait le souder, je sais pas si c'est une erreur dans l'envoi de la part de musikding et si ça a vraiment une importance.
3
As tu testé la pedale avec les connecteurs (jacks, potar) assemblé sur le boitier metal ?
Ca ressemble a un pb de masse ou un pb d'alimantation
Peut etre que la masse doit passer par le metal du boitier pour certains composants.
Sinon hormis verifier les soudures et la bonne alimentation de la pedale ? Je vois pas.