Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement entrée micro enceinte amplifiée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement entrée micro enceinte amplifiée
Hello,

Je possède une enceinte amplifiée bluetooth de la marque hyper-haut-de-gamme Novistar (inutile de rigoler je sais parfaitement que c'est de la camelote) munie d'entrées line, micro (XLR et jack) et bien-sûr bluetooth/USB/SD.
Le problème est donc un gros ronflement dès que je monte le potard Micro (et même si rien n'est branché).
A noter que par ailleurs tout fonctionne normalement et m'apporte entière satisfaction. Le problème est uniquement sur l'entrée micro (que ce soit en jack ou en XLR). Si ce problème vous évoque une panne mineure réparable par le remplacement d'un composant (condensateur par-exemple) j'avoue que le démontage ne m'a pas beaucoup avancé vu que tout a l'air absolument nickel (voir photos).
Bien-sûr je peux très bien passer par une mixette branchée sur l'entrée ligne mais cela m'obligerait à plus de matériel à transporter (oui c'est pour un concert) alors que je peux très bien brancher synthé + guitare directement sur l'enceinte. Testé, ça fonctionne très bien et le son serait même correct sans ce ronflement inssuportable.

Merci pour votre aide !

image.php

image.php

image.php

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 19:49:56 ]

2

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Le potard de gain est-il pour toutes les entrées ou y en a-t-il un par entrée donc un pour le micro?

Une soudure "sèche" sur l'entrée micro...d'où mauvaise masse et donc ronflette? :???:


AL1

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 10:08:29 ]

4
Il y a un potard par entrée. Le truc c'est que ça le fait quelque soit l'entrée utilisée XLR ou Jack, mais je peux effectivement refaire les soudures. Merci pour ta réponse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
J'ai refait les soudures mais ça n'a rien changé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Désolé :??: C'était juste une piste...

Tu n'as pas essayé de trouver le schéma de la bête sur internet?
Cà aiderait au repérage des composants...
AL1
7
C'est quoi le bout de câble qui pendouille à proximité du connecteur XLR sur la seconde photo ? Si c'est ce truc qui rayonne, l'éloigner de la partie sensible peut aider à réduire le bruit.

Si le buzz est lié à la proximité de la carte de puissance, un blindage entre les deux (bien relié à la masse, et bien isolé pour éviter les court-jus) peut être bénéfique.

Après si c'est le préampli micro qui est intrinsèquement mal conçu, y'a pas grand-chose à faire.
8
Merci pour ces infos Jimbass je vais explorer ces pistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Merci Jimbass pour tes précieux conseils :bravo:

Effectivement un câble provoquait le ronflement. Je l'ai déplacé et fixé avec un serflex, depuis plus de bruit... à vide, car en branchant mon matos sur l'entrée line XLR le ronflement revenait sur l'entrée micro (par-contre aucun bruit sur l'entrée line seule). J'ai fini par découvrir que le ronflement était généré par la DI. J'ai essayé le lift/ground mais c'était encore pire. De plus j'ai remarqué une énorme perte de dB avec la DI comparé à un branchement direct.
J'avais déjà remarqué de légers parasites en enregistrant avec cette DI (c'était très faible et causé par le fait que la DI était trop proche de l'interface audio) il faudra que je fasse des tests pour mesurer la perte de volume.
Bref merci le problème est résolu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10