Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2018 à 01:06:14Cordes nylon + peinture magnétique ?
Hello !
Bienvenu sur le thread des idées chelou !
Je donne des cours de guitare et évidemment tous le monde a ces saloperies de guitares classique à deux balles avec des manches à faire pâlir les 7 cordes et Vinci en même temps. Autoroute 2x4 voies.
Donc pour sonoriser ce genre de chose pour les concerts, bonjour !! (Rien a voir avec le manche du coup, c’etait Juste un coup de gueule x)) un statique on entends rien et ca capte tout, des micros qui se clipses a la rosace mais ça larsen...
Le fait est qu’on a un lot de micro simple passif pour rosace.
Marche nickel, SAUF évidement sur les cordes nylon !
Mon idée, pour éviter d’investir, était de mettre un coup de bombe « magnétique » (Basiquement du métal en bombe finalement !) sur les cordes nylon, au dessus de la zone du micro pour permettre a ce dernier de capter les cordes nylon.
Le but ćest que ça « fasse la blague » le temps du concert, que les parents entendent leurs gosses et basta, rien de pro.
Pensez vous que ça peux le faire ? Y a t-il une faille dans mon plan diabolique ? (Ça m’ennuierai de repayer 10 sets de cordes aux élèves et des les poser si la peinture les bousilles !! Lol)
Merci d’avance pour vos conseils
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 01:13:51 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/12/2018 à 23:23:23
pas sûr déja qu'une peinture magnétique rende quelque chose de correct avec le pick-up de rosace
cette peinture a peu de chances d'avoir la perméabilité magnétique d'une corde acier
à tenter
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 23:23:56 ]
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/12/2018 à 23:49:49
Qu entend tu par perméabilité ?
A première vu j’ai tendance à penser « imperméabilité » mais c’est peut être plus dans le sens « capacité » ?
C’est sur ! Mais comme le résultat escompté n’est pas quelque chose d’extraordinaire... Y’a peut etre moyen de moyenner !
Vais essayer de tenter le coup demain sur une vieille gratte qui traîne.
Merci pour ton message
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 23:50:16 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 08/12/2018 à 00:32:06
perméabilité?
magnétique
aptitude d'un matériau à conduire un champ magnétique
l'air ou le vide à une perméabilité de 1
un acier à transfo a une perméabilité pouvant dépasser 10000
un wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9abilit%C3%A9_magn%C3%A9tique
"
peut être arriverais tu a obtenir de bons résultats avec un pick-up "boosté" avec des aimants neodyme ?
des aimants neodyme-fer-bore mis en lieux et place des aimants classiques
à tenter sur un vieux pick-up
ceci pour compenser la faible perméabilité de la peinture magnétique