Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon + peinture magnétique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes nylon + peinture magnétique ?
Hello !

Bienvenu sur le thread des idées chelou !

Je donne des cours de guitare et évidemment tous le monde a ces saloperies de guitares classique à deux balles avec des manches à faire pâlir les 7 cordes et Vinci en même temps. Autoroute 2x4 voies.

Donc pour sonoriser ce genre de chose pour les concerts, bonjour !! (Rien a voir avec le manche du coup, c’etait Juste un coup de gueule x)) un statique on entends rien et ca capte tout, des micros qui se clipses a la rosace mais ça larsen...

Le fait est qu’on a un lot de micro simple passif pour rosace.
Marche nickel, SAUF évidement sur les cordes nylon !

Mon idée, pour éviter d’investir, était de mettre un coup de bombe « magnétique » (Basiquement du métal en bombe finalement !) sur les cordes nylon, au dessus de la zone du micro pour permettre a ce dernier de capter les cordes nylon.

Le but ćest que ça « fasse la blague » le temps du concert, que les parents entendent leurs gosses et basta, rien de pro.

Pensez vous que ça peux le faire ? Y a t-il une faille dans mon plan diabolique ? (Ça m’ennuierai de repayer 10 sets de cordes aux élèves et des les poser si la peinture les bousilles !! Lol)

Merci d’avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 01:13:51 ]

2
pas sûr déja qu'une peinture magnétique rende quelque chose de correct avec le pick-up de rosace

cette peinture a peu de chances d'avoir la perméabilité magnétique d'une corde acier

à tenter

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 23:23:56 ]

3
Qu entend tu par perméabilité ?
A première vu j’ai tendance à penser « imperméabilité » mais c’est peut être plus dans le sens « capacité » ?

C’est sur ! Mais comme le résultat escompté n’est pas quelque chose d’extraordinaire... Y’a peut etre moyen de moyenner !
Vais essayer de tenter le coup demain sur une vieille gratte qui traîne.

Merci pour ton message :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 23:50:16 ]

4
perméabilité?
magnétique

aptitude d'un matériau à conduire un champ magnétique

l'air ou le vide à une perméabilité de 1
un acier à transfo a une perméabilité pouvant dépasser 10000
un wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9abilit%C3%A9_magn%C3%A9tique
"
peut être arriverais tu a obtenir de bons résultats avec un pick-up "boosté" avec des aimants neodyme ?
des aimants neodyme-fer-bore mis en lieux et place des aimants classiques
à tenter sur un vieux pick-up

ceci pour compenser la faible perméabilité de la peinture magnétique