Sujet de la discussionPosté le 04/02/2019 à 12:33:10Panne piano numérique kawai MR370
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un piano numérique kawai MR 370 pour une centaine d euros .....un souci à ce prix ... 4 touches muettes sur le dernier octave (aiguë) qui ne se suivent pas
J ai démontré soigneusement (et c est plutôt très simple )
J’ai dépoussiéré / nettoyé à l alcool ... mis de la bombe pour contacteurs .... mais rien ...
J’ai vérifié les rubber contact et rien non plus
Quand je test le rubber contact des notes HS sur une touche qui fonctionne, celle si fonctionne également...
J’ai repris qq soudure qui me semblaient sèches ...
Mais je sèche encore ......
Quelqu’un aurait-il une autre
piste de dépannage ?
Cordialement
Guillaume
lampiste
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 02/07/2019 à 08:48:55
Bonjour, j' ai exactement le même problème sur mon mr 270, je vais regarder le problème... Vous pouvez m indiquer comment l ouvrir ?Il s'ouvre un peu comme un capot sur les 2 charnière a l' arrière ? Merci beaucoup
Bonjour
En ce qui me concerne un KAWAI MR 370 acheté il y a plus de 30 ans, que mon épouse et mon fils ont utilisé et apprécié depuis et sans aucun soucis.( pas de PB avec les touches).
Ce n’est que récemment ( il y a quelques mois) que nous avons rencontré de ronflement permanent niveau de l'ampli=> PB purement électronique caractéristique des condo chimiques qui vieillissent.
La structure SAV de KAWAI France se trouve à 21250 BONNENECONTRE (21250) Mr Philippe Veldeman Tél : 06 03 51 02 89 Email: dms21@orange.fr soit à 600Km du Nord ou je réside !!!.
Pour me permettre d'intervenir (PB purement électronique) en toute sécurité technique, j'ai essayé d'obtenir le service manual pour ce matériel via les structures KAWAI dans l’environnement européen, sans succès.
Finalement je suis parvenu a trouver cette doc aux US (CHICAGO) j'ai donc pu me procurer une version papier originale du service manual (nomenclature et explications mécaniques dont ouverture etc, schémas, plan des circuits imprimés avec implantation des composants nomenclatures des composants électroniques soit 39 pages) en fait tout pour le dépannage de l’électronique mais rien sur le traitement des Pb contacts clavier) document très précieux et « introuvable » pour PW360MR-PW260MR-MR370 et MR270 qui pourrait éventuellement être numérisé mais avec scan (pdf ) pro (de nombreux feuillets recto/verso n'étant pas au format A4 mais 410 X280 et 595X420).
Pour les PB de contacts à « creuser », est ce que le nettoyage des contacts et circuit à l’alcool isopropanol à 99 % est la bonne solution ????
Cordialement
Georges
J'ai aussi ce piano electrique acheté récemment, et j'ai aussi ce problème de bourdonnement mais que du côté droit. J'ai bien changé les condensateur chimiques dessus (qui ont l'age du piano), mais le bruit persiste.
Est-ce que vous êtes toujours en possession du service manual? Ce document m'intéresserait énormément pour la recherche de la cause du bruit en question.
Merci d'avance