Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2019 à 08:01:47Changer la fréquence d'un micro UHF
Bonjour,
Alors j'ai une question même si je connais plus ou moins la réponse mais je vous la pose quand même.
Certains doivent savoir que la bande UHF dédiée au PMSE s'est réduite et n'autorise plus certaines fréquences (la bande des 700MHz).
Je suis sonorisateur d'une petite troupe de théâtre et tous les micros qu'on avait acheté sont devenus obsolètes c'est génial !
Je me posais donc la question vu que connais un peu l'électronique si je pouvais modifier moi même la plage de fréquence des micros en changeant les composants ?
Est-ce mission impossible ou bien c'est faisable ? Je suppose que c'est le calcul de composants qui définie la plage de fréquence ?
Merci d'avance.
Eric
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 08:03:23 ]
Anonyme
2Posté le 05/03/2019 à 08:07:51
Bonjour,
C'est mission impossible, tout simplement ...
1
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/03/2019 à 09:23:22
Bonjour,
je confirme la réponse de Phil.
C'est impossible, oublie.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com