Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification d'un boîtier switch 3 canaux en ABC box

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion modification d'un boîtier switch 3 canaux en ABC box
Bonsoir à tous!

J'ai acquis un boîtié DIY présenté comme une ABC box, or il s'agit en réalité d'un switch 3 canaux: on a donc une entrée guitare ("GTR in" à droite) 3 boucles d'effets (donc 3 sorties et 3 retours), et une sortie vers l'ampli ("GTR out" à gauche).

Ce qu'il me faudrait, ça serait une ABC box, c'est à dire entrer avec 3 sources différentes, et pouvoir sélectionner la ou lesquelles vont être activées, ou pas (et donc 3 sorties indépendantes). Par exemple guitare 1 qui va dans l'ampli A, guitare 2 qui va dans l'ampli B et basse qui va dans l'ampli basse, et donc de pouvoir laisser passer ou non le signal de chaque instrument.

J'imaginais donc, avec mon cerveau de newbie, ignorer l'entrée guitare et sortie ampli, et juste utiliser les send/return comme 3 entrées/sorties indépendantes, chacune avec leurs diodes et switch on/off. Une petite soudure ici et là et c'est parti! Sauf qu'en ouvrant le boitier, c'est plus compliqué que ça (pour moi :oo: ) et donc ça me paraît pas aussi simple à faire (pour moi).

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller là-dedans? Est-ce faisable? Est-ce facile (genre 2-3 connexions à souder)?
Merci d'avance pour vos éclairages!

les-mains-dans-le-cambouis-2572480.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572481.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572482.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572483.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572486.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572487.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2572488.jpg


2
Citation de Lead&Sulfur :
entrer avec 3 sources différentes, et pouvoir sélectionner la ou lesquelles vont être activées, ou pas (et donc 3 sorties indépendantes). Par exemple guitare 1 qui va dans l'ampli A, guitare 2 qui va dans l'ampli B et basse qui va dans l'ampli basse, et donc de pouvoir laisser passer ou non le signal de chaque instrument.
Est-ce faisable?


Oui, cela est faisable.

Citation de Lead&Sulfur :
Est-ce facile (genre 2-3 connexions à souder)?


Non, pas genre "2-3 connexions à souder". Il faut refaire l'ensemble du câblage existant.
Je peux te faire le schéma de câblage, en mode pro. Si intéressé, me contacter en MP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com