Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements informatique dans mon interface USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillements informatique dans mon interface USB
Bonjour à tous !

C'est une question récurrente mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problème.

Voici mon setup : SM7B -> Fethead -> XLR de bonne qualité -> Focusrite Scarlett 2i2 (2nd gen) -> laptop ASUS

Le protable est sur batterie, la carte son est branchée directement et j'ai ce bruit
(ici c'est amplifié, mais même sans ça : c'est suffisamment audible pour ruiner une prise)


De manière général j'ai un bruit de fond sur a peu près tout. Je n'ai pas de prise de terre (nulle part) j'ai investi dans un Brennenstuhl Multiprise parafoudre Premium Protect-Line 8… c'est mieux mais c'est pas ouf.

De toutes manières, si ça déconne même sur batterie c'est que le problème est ailleurs…

D'où question :
existe t-il des appareils pour supprimer ce bruit de fond résiduel ?
Est-ce que ce serait mieux avec une autre carte son ?


Merci !

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:59:57 ]

2
Bonjour,

ce problème peut parfois être résolu avec un isolateur USB (isolation galvanique entre ordinateur et interface audio).
Mais ce type d'isolateur ne fonctionne pas toujours très bien quand l'interface audio consomme beaucoup d'énergie et est auto-alimentée par le port USB.

J'ai le même soucis avec mon SM7B et la scarlett 2i2 (PC Sony VAIO), raison pour laquelle je passe par un préampli externe avant de rentrer dans la 2i2. Pas encore essayé d'isolateur USB.

Pour info : impossible de lire ton fichier audio, j'ai un message "La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée."

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Le lien marche :)

En revanche pour les isolateurs USB, les fabricants indiquent que ça va pas marcher avec une carte son.
4
Question annexe : est-ce qu'une carte son avec une alim externe serait mieux ?
5
Je me greffe sur le topic pour un problème similaire.
Depuis quelque temps, mon interface audio usb (akai eie pro) se met à grésiller au bout d'un certain temps.
Je l'éteins et je la rallume, ou je change la fréquence d'échantillonnage dans le soft cible (synthé standalone ou séquenceur) et ça repart pour une heure. je pense que ça empire. J'ai réinstallé firmware et pilote sans succès.
Un condensateur peut-être ?
6
Windows ?

Si oui déconnectes internet, wifi, .. désactive les sons Windows et vérifies qu'aucun autre logiciel que ta daw (ou synthé) ne peut émettre un son.
Refais le test pendant une heure, si déjà fais, je ne sais pas plus.