Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet studio - cave voûtée

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 10 followers
1 Projet studio - cave voûtée
Bonjour a tous

Tout d’abord, merci pour vos nombreux sujets, j’ai lu et appris énormément de choses sur ce forum, et il me paraissait naturel de venir présenter mon projet de studio afin d’en discuter et que mon expérience puisse profiter à tous.

Donc en deux mots, je suis musicien, producteur et architecte, j’ai de plus en plus de demandes de production et pour le moment je travail dans une pièce qui sonne déjà plutôt bien, mais non traitée, donc qui me limite dans mon travail. Je déplace régulièrement mon matériel pour des enregistrements externe et dois sous-traiter mes mix. Je travaille essentiellement sur des productions de musiques actuelles, électriques et électroniques, j'enregistre régulièrement des voix, drums, guitares…
Enfin bref, dans mon immeuble, je possède une cave voûtée, en sous sol, pas très grande, mais qui a l’avantage d’avoir des murs épais et me permettrait de travailler à toute heure sans déranger le voisinage.

Le studio ne sera pas pour une utilisation commerciale, mais plutôt personnel, un petit studio 2.1, 16 pistes, pratique et accueillant! Le projet se compose de deux pièces, Control et Live room, je pensais commencer par la régie puis une fois réalisée, attaquer la live room. le projet va s’étendre sur plusieurs mois voir une année. Je vais débuter les travaux cet automne par le bétonnage du fond. Le budget est pas illimité mais je ferai les travaux moi-même, en grande partie. J’ai quand même quelques milliers d’Euro pour la fourniture et pas mal de connaissance en construction vue mon autre métier.

J’ai cru comprendre qu’une pièce de ce type est difficile à calculer, pièce voûtée. Je vais avancer par étapes et essayer de corriger le tir avec des mesures régulières.