Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mackie Big Knob Passive condensateur ceramique HS

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie Big Knob Passive condensateur ceramique HS
Salut à tous ! ça fait un bail *_*

J'ai un soucis avec mon Mackie Big Knob Passive, il se passait des choses bizarre sur le canal B et j'ai décidé de mettre le nez dedans. En passant par l'entrée mini jack je n'ai rien qui sort.

Une fois ouvert, j'ai remarqué qu'un des condensateur céramique était cassé. Est-ce que mon problème peut venir de là ?
par ailleurs, rien n'est écrit sur les autres condensateur alors je sais pas trop par quoi le remplacer... J'ai quelques condensateurs céramique sous la main mais aucun qui ne font la même taille... une idée sur la valeur ?

merci à tous !

les-mains-dans-le-cambouis-2737419.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2737420.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2737421.jpg
2
ce condo va a la masse donc c'est un coupe haut (tres haut), il devrait etre d'une valeure tres faible autours de la centaine de picofarad. mais ça va pas t'avancer a grand chose. par contre il doit avoir un collegue a coté, disons que si lui est relié au R du mini jack, alors son collegue de meme valeure doit etre relié au L du mini jack. enleve ce dernier, mesure et tu aurra la valeure du condo pété. la ou je m'interroge c'est que pour peter un condo ceramique ben...faut y aller quoi! ou alors c'est un defaut et il etait deja fendu.. un choque a du l'achever. pour eviter un soucis supplementaire, achetes une paire de condo et remplaces les deux. hope this helps.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3
c'est ce que je pensais.
j'ai mesuré la résistance à ses bornes : 0 ohms. Bon c'est normal les deux bouts de férailles dedans se touchaient ^^
je l'ai changé par un autre que j'avais sous la main (pas la même tronche mais bon.)

je l'ai changé par un autre (pas la même valeur probablement mais bon...) ben ça marche pas...
plus étonnant, l'entrée B est supposée être double. (2 jacks TRS ou le mini jack) et même les entrées TRS ne marchent pas.

qu'est-ce qu'il se passe si j'enlève simplement ce condensateur de filtrage ? du bruit dans les HF ?

merci pour la réponse en tout cas ^^

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:02:44 ]

4
si tu l'enleves, au pire tu capteras la radio, au mieux ça ne changera rien... vu qu'il est linké aussi aux entrée en trs, si ce condo fout la merde alors y'a des chances qu'il foute la merde dans les entrée B. enleves les deux condos du minijack et essaye a nouveau. si le probleme persiste alors ça vien forcement des switchs d'entrée ou un truc dans le genre.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass