Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Interférences / Bruits parasites

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interférences / Bruits parasites
Bonjour
je viens de rebrancher mon matos dans une pièce de mon tout nouvel appart, et là, gros problème :

1 - j'ai des interférences/parasites dans mes amplis instruments lorsqu'ils sont placés près de la fenêtre de la pièce. Précisions : l'ampli (guitare par exemple) est juste branché sur le secteur, sans jack qui rentre dedans / je le branche seul sur le secteur, sans multiprise ni rien et selon l'endroit de la pièce où je le place (quelle que soit la prise de courant que j'utilise), il y a ou pas des interférences dès que je monte le volume. J'ai aussi essayé de le brancher dans une autre pièce, pas de parasites - je le déplace à nouveau près de la fenêtre du home-studio, et retour des parasites.

2 - j'ai le même souci avec les enceintes de monitoring, mais en pire car les parasites sont là constamment dès que j'allume les enceintes (et même à volume 0) : quel que soit l'endroit de l'appartement où je les branche, j'ai ces bruits parasites. Je précise que je branche juste les moniteurs sur secteur, sans les relier à une entrée de console. Je peux me balader n'importe où dans l'appartement, changer de prise, j'ai systématiquement ces bruits.
J'ai testé avec une rallonge non reliée à la terre, pas d'amélioration.
J'ai testé les moniteurs chez quelqu'un d'autre et aucun bruit, tout est parfaitement silencieux.

A noter que le bruit est permanent dans les moniteurs alors qu'il dépend du volume dans les amplis et de l'endroit où je les place dans l'appartement.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ou quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.

PS : je pourrais vous joindre un fichier audio pour illustrer les 2 cas mais je ne vois pas comment les insérer.
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Pour valider, tu peux essayer d'emballer provisoirement ton matos dans du papier alu ?

Et, miracle, ça a marché !!!
Incroyable !
Bon, c'est assez inesthétique mais ça coûte bien moins cher que d'acheter une autre paire de moniteurs.

Citation :
J'ai déjà vu de vieilles télés dont l'intérieur du caisson était plus ou moins blindé par du ruban adhésif aluminium (utilisé pour l'isolation mince). Ca ne coûte pas très cher.

Est-ce que quelqu'un a des précisions sur ce que c'est exactement et où je peux trouver ça ?

Merci
27
Bonsoir,
Un coup de google avec "ruban adhésif aluminium"
Tu verras tout ce qui se fait...
C'est pourtant pas bien compliqué...
Cordialement,
didiervb01