Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim 24 et 48v

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim 24 et 48v
Bonjour,

J'ai besoin d'une alimentation 24v et 48v pour alimenter une tranche de console et avoir une alim phantom, puis-je utiliser un module d'alimentation +/-24v et utiliser la sortie -V en référence pour avoir 24v sur la sortie 0v et 48 sur la sortie +V avec un module de ce type :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-smps/mean-well-rs-50-24-module-d-alimentation-a-decoupage-smps-50w-24v-22a-p-13082.html

Merci par avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 15:27:54 ]

2
Bonjour,

le module dont tu donnes le lien ne fournit qu'une seule tension de sortie de 24V. Il t'en faudrait donc deux du même type. Possible d'en jumeler deux pour disposer d'un +24V et d'un +48V avec une masse commune, mais prendre une grosse alim comme ça pour seulement quelques mA peut poser problème (une alim à découpage nécessite souvent une consommation minimale pour un fonctionnement correct, par exemple 10% du courant max de sortie. Il faudrait la charger davantage, perte d'énergie inutile). Sans parler de la résiduelle de bruit qu'il faudrait filtrer (réseau RC ou LC) pour être "compatible micro"...

Je te conseille d'utiliser une petite alim linéaire basée sur un petit transfo (3 VA) de secondaire 2*24 V, suivi d'un pont de diode, d'une capa de filtrage et d'un régulateur "haute tension" style TL783.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com