Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance : sortie pédale (1Kohm) dans entrée ligne (10 Kohms), ok?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
1 Impédance : sortie pédale (1Kohm) dans entrée ligne (10 Kohms), ok?
Bonjour à tous,
je regarde depuis quelques temps ces histoires d'impédances car j'aimerais pouvoir brancher un casque pour jouer sans déranger, à la sortie de mon Pedalboard (bien entendu il y a un preamp ainsi qu'un lecteur d'IR dans le chainage), en stereo...
Donc j'ai pensé à plusieurs choses : me dégoter une pédale avec entrée stereo avec une sortie headphone à mettre en fin de chaine, mettre une petite mixette... pour cette dernière solution il faudrait 2 entrées Hi-Z, ou alors ajouter deux DI, ce qui alourdirait le budget...

Puis j'ai quand même regardé l'impédance des entrées au niveau ligne, et là je vois une dizaine de Kohms... et l'ampli micro Mackie HM4, 10Kohms (https://mackie.com/sites/default/files/PRODUCT%20RESOURCES/MANUALS/Owners_Manuals/HM-4%204-Way%20Headphone%20Amplifier_OM.pdf)

La question est : d'après-vous, puis-je brancher ça en fin de Pedalboard, après une pédale avec une impédance de 1kOhm en sortie?

J'ai lu qu'il fallait un rapport de 10, il y est bien du coup... un autre soucis que je ne percevrais pas?

Merci d'avance
2
Bonjour,
tu peux...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com