Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce que c' est (appareil récupéré dans une benne)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu est ce que c' est (appareil récupéré dans une benne)
Bonjour,

J'ai trouvé dans une benne un appareil , apparemment du domaine vidéo, non identifié, de marque S T I M (sans plaque signalétique) comportant a l'arrière des ports RJ45 , et de nombreuses entrées/sorties BNC (16 entrées marqué "cam"...et 4 sorties "mon" ... ) et en face avant un port USB ...

La dite face avant ne comporte qu'un joli graphisme, mais guère d'indications !

L'appareil se présentant en rack 19 pouces (dans le but initial de le décabosser, le vider, et monter un ampli de sono dedans ...)

image.php

le dessus (cabossé)

image.php

l'intérieur (avec une alim, un ventilo 120x120, une carte mère, et un disque dur 250GO)

image.php

Qu'est ce que c'est ? et que peut on faire de son contenu ?

(bien que le but soit de remonter un ampli, je voudrais pas, bétement, étriper et jeter tout ce que contient l'appareil ...)

merci

sloup

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 12:00:55 ]

2
c'est un machin de vidéo surveillance je pense
le lien de la société : https://stim.fr/
3
Bonjour,

en première approche, c'est ce que je pense aussi ...
(Les BNC marqué "cam" et "Mon" laissant fortement penser qu'on y raccorde des caméras pour enregistrer des images...Et des moniteurs pour les voir ...les RJ45 semblent servir a commander l'appareil et a le faire "dialoguer" sur un réseau ethernet...)

le lien donne effectivement la même piste ...

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 12:13:55 ]

4
Bonjour,

quelques brèves nouvelles ...Pour dire "bonne année" et présenter ma première réalisation de l'année 2020 basé sur cet appareil !
... Et sur le ré-emploi de matériel issu des poubelles !

J'ai vidé l'engin de tout son contenu, et recâblé un ampli sono de 2 x 100W basé sur 2 modules à TDA7294 (récupération issue de poubelles) un transfo torique 300VA + un pont de diodes + 2 condos de 22 000µF (récup issue d'une sono de P.A. hors service) 2 potars (issu d'un vieux téléviseur cathodique)

image.php

Description plus complète sur ce topics ...

sloup

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 22:21:10 ]

5
Bravo pour cette reconversion express :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com