Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diy micro, préamp..... ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diy micro, préamp..... ?
Bonjour à tous,

Voila, je lance un petit topic, je suis à la recherche d'infos parce que je voudrais me monter un petit projet DIY.
Je suis absolument pas connaisseur de la microélectronique mais j'aime par dessus tout mettre les mains dans le cambouis. Je souhaiterais réaliser un outil pour mon travail en studio, micro/préamp... peu importe tant que ça me sert par la suite.
La seule chose que j'ai pu me faire à la mains jusqu’à présent, c'est de simples soudures de connectiques pour mon câblage.
Cela fait quelques années que je vois passer de nombreux sites internet de kits de DIY pour monter des micros, préampli, équalos et beaucoup d'autres choses. Avant d'avoir la prétention de dépenser des milles et des cents dans un kits trop compliqué à construire pour moi je souhaiterais me renseigner avant. Alors voila, est-ce que quelqu'un à connaissance de DIY assez "simple" pour me faire un petit quelque chose ? :lol:

Merci, dah bizou
2
Des micros diy il y en a tout plein sur la toile, pour toutes les bourses ! Les preamps DIY il y en a moins mais avec un peu de courage tu peux facilement recréer le REDD47 par exemple, à lampes, ou d'autres à transistors... Le site Gyraf aide bien pour trouver des schémas de ce type aussi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO