Sujet de la discussionPosté le 17/01/2020 à 14:54:47le choix dans l'alim', bon ampérage… besoin d'aide.
salut à tous,
je n'y connais rien, alors merci de ne pas taper
j'ai un synthé dont l'alimentation d'origine, estampillée du logo du fabricant, créée des parasites de malade sur mon système d'écoute. au casque, directement dans le synthé, tout va. j'ai changé tout le câblage, rien n'y fait. il s'agit d'une 12V 2A. j'ai en stock une 12V 2,5A, au même format, j'ai longtemps hésité à prendre feu… puis j'ai branché, et miracle! non seulement ça s'allume, ça fonctionne et plus aucun parasite!!!
ma question on s'en doute, réside dans l'éventuel danger d'avoir 2,5A au lieu de 2A… et du risque à terme de cramer quelque chose…
qu'en dites vous?
merci!
voilà, c'est exactement tout ce que je voulais entendre!!! merci beaucoup, je me sens rassuré…
n'empêche que le fabricant renommé abuserait il un peu à sous alimenter (sous "ampèrer"?) son matériel? économie de bout de chandelle? parce que c'est vraiment très désagréable à l'usage et j'ai constaté ne pas être le seul dans ce cas là…
il y a, hélas, 2 pratiques très fréquentes chez les constructeurs, et qui résultent souvent d'économies de "bout de chandelle" :
-Les alimentations sous dimensionnées (ceci permet de les réaliser avec un transfo moins lourd et moins cher)
-les alimentations dont l'antiparasitage est absent ou inefficace (ceci par économie de quelques bobines ou condensateurs )
Il n'y a aucun inconvénient, et même plutôt que des avantages, a remplacer l'alimentation d'origine par une alim meilleure et délivrant un peu plus d'ampères ...(ce qui a été fait !)
Le matériel alimenté ne risquera rien et ne prendra que les ampères dont il a besoin , et l'alimentation sera plus "a l'aise" , fonctionnera dans de meilleures conditions, chauffera moins ...
merci pour tous ces détails, c'est cool pour moi parce que j'ai parfois tendance à empiler des machines où l'alimentation est au choix, via bloc électrique sinon usb, et dans tous les cas, c'est la fête du parasite… avec un ampérage supérieur, effectivement, maintenant le calme est revenu à la maison, je peux enfin faire du bruit. propre le bruit. ça change tout!