Petite surface de contrôle pour Reaper (Arduino)
- 18 réponses
- 6 participants
- 798 vues
- 12 followers
linn134
Depuis le moment que j'ai ça en projet je m'y colle.
Résumé:
J'ai besoin d'un petit contrôleur pour piloter Reaper. La Faderport de Presonus c'était sympa mais il y avait des fonctions que je n'utilisais pas et d'autres qui me manquaient.
Je vais donc réunir:
- le transport (Play, Stop, Rec...)
- ajout de marqueur
- copier / coller
- couper (S)
- trois encodeurs pour les manips habituelles (cutoff, reso, lfo)
- un encodeur de type Jogwheel
- un encodeur libre
- quatre switchs momentanés
- une entrée pour pédale momentanée
Le kit de prototypage arrive ce weekend.
Je précise que je suis plutôt noob, donc ça va être l'occasion pour ceux qui sont dans le même cas de voir si c'est simple ou pas.
Je mettrai tous les liens qui m'auront aidé dans ce sujet. Y compris des vidéos du genre YouTube. J'en ai déjà regardé un paquet, ça et pas mal d'articles sur le sujet.
On va essayer de maintenir le topic le plus lisible possible. Donc balises & Co.
Merci.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:33:30 ]
- 1
- 2
Anonyme
Pour les fonctions copier/coller, marqueur.. ça dépasse le simple message MIDI, je suis curieux de voir comment faire ça.
linn134
Il y a des Arduino beaucoup plus petites mais j'avais besoin d'une base de travail qui servira à d'autres essais par la suite. L'idée n'est évidemment pas de monopoliser le kit pour une surface de contrôle, je passerai par la case PCB une fois le proto fonctionnel.
Anonyme
Tu as de quoi t'amuser déjà!
linn134
Je ne sais pas comment ça sera possible mais c'est là que c'est drôle.
J'oublie un truc au passage, j'ai besoin avoir un retour visuel sur les frames et un tap tempo.
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
linn134
Est-ce qu'un Arduino peut être envoyer à la fois du MIDI des instructions HID, le tout en USB?
C'est pas encore trop complexe de faire cracher des macros de clavier à un Arduino, ça va plutôt bien d'après ce que j'ai vu. Faire du MIDI ça aussi c'est standard. Mais les deux sur un seul chip?
Zorks
Je recommande les ARM (la série stm32, existe en plein de formats et puissances, avec un environnement comparable a Arduino [stm32duino], intéressant pour les interfaces analo aussi) ou les monocartes Pi (Raspberry, Orange, ... un peu moins out-of-the-box en interfaces, mais plus faciles et incroyablement plus puissantes cote systeme). Je ne connais pas ton expérience avec les différentes plates-formes donc je ne sais pas si c'est envisageable.
Tu as déjà dans le kit quelques IO (capteurs, etc), donc de quoi faire une bonne base d'essai et d’expérimentation, et mettre en place les fonctionnalités essentielles.
Pour un systeme plus complet, quand tu aura défriché avec ce kit, il sera toujours temps de remplacer le "cerveau" par quelque chose de plus costaud/ouvert/évolutif. Un monocarte qui fait papa-maman et le cafe c'est 15 euros environ.
linn134
Je n'ai pas prévu d'utiliser des dizaines d'inputs non plus, ce qui devrait rester dans le domaine du possible.
Histoire de compliquer un peu la donne je suis en train de ressortir du tiroir mon vieux RPI2. Pourquoi ? Oh, un écran tactile pour faire un pad XY (entre autre) c'est pas une mauvaise idée. Et je crois que ça me poussera à approfondir le côté obscur de l'i2C si j'ai bien tout lu Freud.
linn134
Heureux je suis.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2