Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampli Arcam AVR200

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Ampli Arcam AVR200
Bonjour,

J’ai un problème avec mon vielle Arcam200 :(
Je l’utilise avec beaucoup de satisfaction en stéréo et ce depuis des années. Récemment, je suis passé à une installation 5.1. Mais en utilisant une entrée optique, je me suis rendu compte que l’ampli avait un problème. Il envoie un grésillement proportionnel au volume dans l’ensemble des enceintes.
J’ai tester :
- avec d’autres enceintes -> nok
- avec l’ampli sur un banc d’essai loin de tout + une seule enceinte -> nok

J’ai testé également les différentes entrées : même sans sources, dès que je sélectionne une autre entrée que la 5.1 ou que la satellite j’ai un grésillement.

J’ai ouvert pour voir si je ne voyais pas quelque chose de flagrant mais l’intérieur est propre et je n’ai pas vu d’anomalies ou de condensateurs gonflés.

Au vu de mes lectures sur ce forum, je suppose qu’il doit s’agir d’un transistor (ou éventuellement d’un condensateur fatigué).

Je sollicite votre aide pour m’aiguilleur dans la suite des recherches. J’ai pu trouver les schémas internes sur manualslib mais je ne sais pas par où commencer (il y a de nombreuses cartes). Sur le forum j’ai vu plusieurs posts avec des problèmes de transistors sur les cartes de puissance, mais dans mon cas pourquoi cela fonctionnerait sans grésillement avec l’entrée 5.1 (ou sat)? Que me conseillez vous?

Merci d’avance ! :)

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/autres-materiels-audio-video-2946314.jpeg
2
bien possible que tu aies une panne autour du Dac de bord
produit du bruit "blanc" ou "rose" ?
ronflette ?

sur cet ampli
possible que seules une ou 2 entrées soient traitées en 100% analogique
çà sera typiquement l'entrée CD et l'entrée phono si équipé
toutes les autres passent par le DSP çà suppose que çà ressort par le DAC

j'ai une épave de Onkyo qui a atterri dans mon bazar avec le même genre de passe
OK en CD "source-direct"
bruit blanc sur tout le reste
3
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse,
Bruit blanc ou rose, je ne sais pas les différencier mais c’est ça.
Pas de ronflette.

j’ai une entrée CD et DVD, elles grésillent toute les deux. Je te rejoins sur le fait que cela doit venir d’une carte de traitement. En partant de ta réflection, je me dis que l’entrée SAT est peux être uniquement traité en stéréo ? Et que le IN du 5.1 n’est pas traité vu qu’il est censé l’être en amont.

Je devrais contrôler les composants de la partie DSP penses-tu ?
4
Après des recherches sur les différents types de « bruits ». Il s’agit d’un bruit de masse..