Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage : une des voix est moins forte après réparation, help !!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion table de mixage : une des voix est moins forte après réparation, help !!
voila j'ai réparé ma table de mix, j'ai changé quelques potards défectueux mais lors du remontage (effectué plusieurs fois) j'ai coupé des fils que j'ai ensuite resoudés comme j'ai pu, de l'autre coté de la ou sont les soudures c'est du bricolage que j'ia du faire mais ca marche, par contre le volume de la piste est vraiment moins fort qu'avant, pour la piste phono comme pour la line. je me demande si c'est que le fil fait mal contact ou si j'ai pu déteriorer un composant lors de la soudure, qu'en pensez vous svp ? les canaux l et r sont au meme niveau pourtant mais j'ai perdu 1/4 de la puissance de sortie
2
Salut,
Une goutte de soudure froide sur le PCB qui ferait masse entre deux composants?
AL1
3
Salut,

autre piste: tu as bien des composants identiques sur toutes les voies ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 21:14:50 ]

4
Salut, tu n'aurais pas monté un potard linéaire plutôt que logarithmique?
5
désolé je ne vois que vos réponses maintenant, merci, je suis novice donc le pcb et la différence entre linéaire et logarithmique je ne connais pas, les soudures sont très dures d'accès donc je ne peux pas certifier si elles sont bien ou mal faites, surement une qui doit mal faire contact n tous cas ca continue de marcher depuis le temps que j'ai fais la reparation, c'est pas non plus super génant donc j'ai laissé comme ca je n'ai pas tenté de la rouvrir mais j'espérais comprendre peut ètre ou était le problème sans en avoir besoin