Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminuer puissance Vox ad15vt

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diminuer puissance Vox ad15vt
Bonjour à tous,
Je voudrais installer un switch sur mon vox pour en diminuer la puissance (avoir un contrôle plus fin du master en qq sorte), un peu à la manière d'un L pad, mais fixe, par exemple passer de 100 à 25%.
Les cours d'électricité sont très loin, je cherche une validation (ou une infirmation) de mon schéma .
J'imagine câbler ça comme ça, est-ce que ça paraît correct aux bidouilleurs ou aux théoriciens du forums?



les-mains-dans-le-cambouis-2970464.jpg
2
Non, pas correct, la résistance de 32R va juste te bouffer complètement la puissance ! Le mieux pour avoir 1/4 de la puissance ça serait de mettre en circuit une résistance de 4R en série, puis le speaker en parallèle avec une résistance de 8R.

Dans ton montage actuel tu as effectivement 8R lorsque tu passes dans le mode 1/4. Du coup, si tu as un volt disponible, ça correspond à une puissance P = 1*1/8 = 0.125W.
Maintenant, avec ce volt, ça veut dire que tu as 0.2V aux bornes du HP. Du coup la puissance qu'il transmet est P = 0.2*0.2/8 = 0.005W
Bilan : avec ce montage tu n'as pas 1/4 de la puissance, mais seulement 1/25 ! Ceci dit, ça marchera suand même et ça sera un peu comme un mode "très faible puissance" :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ah oui effectivement c'est le mode sourd et muet... j'ai pris le montage parallèle à l'envers apparemment :??:
Merci pour ta réponse !