Sujet de la discussionPosté le 27/05/2020 à 23:39:45Line6 Echo Pro demande d'aide
Bonjour à tous, j'ai acheté pour rien du tout un petit rack (qui m'a l'air vraiment bien à me fier aux avis ici) de delay Line6 Echo Pro en panne (ne s'allume plus), à réparer donc.
Rentré chez moi j'ouvre la bestiole (rien de plus simple) et premier constat deux condensateurs gonflés. Qu'à cela ne tienne j'ai ce qu'il faut et je les change. Par acquis de conscience je retire la carte électronique pour m'assurer qu'il n'y ait rien en dessous qui pourrait poser problème et là : effectivement il y a quelque chose, un petit circuit intégré à cinq pattes (dénommé U30) complètement brulé et parti en éclats.
Ce composant fait partie intégrante de la partie alimentation à découpage de la bête mais comme il a explosé impossible de trouver sa valeur pour le remplacer.
Alors ma demande est simple si par hasard un adorable possesseur de cet appareil pouvait avoir l'extrême gentillesse de prendre 15 minutes de son temps pour démonter (c'est vraiment simple je peux même vous faire un petit tuto si vous voulez ) l'animal et me donner juste la valeur de ce fameux U30 je lui en serait terriblement reconnaissant .