Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

remplacer fiche din par entrée jack

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacer fiche din par entrée jack
bonjour,
je me tâte pour récupérer un vieil ampli mais il est muni de 2 entrées din... je souhaiterai savoir s'il serait possible de les remplacer facilement par des fiches pour jacks.
Est-ce que c'est juste une histoire de ressouder les fiches jack à la place des din ou c'est plus compliqué que ça ?
Merci d'avance pour vos éclairages !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
bonjour,

ça ne devrai pas être trop compliqué si les prises sont déportées de la " platine " principale , c'est à dire avec des fils derrières elles.
Plus chaud si elles sont soudées à la platine , mais faisable avec du matériel adapté .petit fer à souder etc ...
( là , tu peut mettre des fils aux jacks pour les adaptés )

plus chaud aussi si il y a 4 contacts utilisés ( + - G , + - D ) ou 3 ( + g masse commune + D ).

au pire , tu peut faire un adaptateur extérieur ( din mâle - fils - jack femelle ).

somme toute un peu hasardeux , il faut qu'il vaille le coup cet ampli ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Merci pour cette réponse. Du coup vu l'usage prévu je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un cable din vers mini jack dans l'idée de pouvoir y connecter smartphone and co...
ce genre :51elcKy8tpL._AC_SL1000_.jpg

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 10:26:23 ]

4
Ah oui ça peut le faire .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Merci -e XD j- , ça sera le plus simple vu l'usage et la non envie de perdre du temps là dessus.