Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magnéto à bande UHER 4200 : help !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion magnéto à bande UHER 4200 : help !
bonjour,
j'ai récupéré ce superbe magnéto à bande, le Uher 4200 report monitor:
les-mains-dans-le-cambouis-2994299.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2994300.jpg
Il est muni d'une alimentation secteur dont le fusible était HS. Je l'ai changé et le bouzin s'est allumé en émettant un ronronnement qui ne m'est pas apparu de bonne augure mais le vumètre batterie a oscillé dans le vert... puis plus rien.
Le fusible n'a pas pété... J'ai retesté sans l'alim secteur mais avec les piles qui peuvent également alimenter l'appareil : rien du tout.
Donc qqchose a visiblement lâché à l'allumage et est en lien avec ce ronronnement... Pas de fumée ni d'odeur de brûlé. J'ai ouvert la bestiole : qques petites traces brunes révélant un peu d'oxydation mais vraiment propre dans l'ensemble. J'ai remis une petite courroie caoutchouc qui s'était délogée, mais ceci n'a rien à voir avec l'alimentation. Je ne sais pas quoi regarder ni où... j'ai un multimètre et de quoi souder mais zéro compétences en électroniques. Ceci dit je ne craint pas de mettre les mains dans les circuits :bravo:
Merci d'avance si vous avez qques idées...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Bonsoir,
Voila déja un bon début !!!
Le service manual :
https://www.creapromedia.fr/lesdocs/uher/monitor.pdf
Cordialement,
didiervb
3
merci didiervb01, ça évitera les gaffes au démontage !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 22:49:40 ]

4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur le même modèle, avez-vous trouvé la solution afin de le remettre en marche ?
Merci de votre retour